Radio-Canada Info

Un juge confirme le plan de restructur­ation du groupe de presse SaltWire

-

Un juge de la NouvelleÉc­osse a approuvé le plan de restructur­ation de Salt‐ wire, la société qui possède une série de journaux dans le Canada atlantique, dont The Chronicle Herald d’Ha‐ lifax, The Guardian de Charlottet­own et The Tele‐ gram de St-Jean à TerreNeuve et Labrador.

La société est insolvable et a demandé la protection de ses créanciers au début du mois.

Le juge John Keith de la Cour suprême de la Nou‐ velle-Écosse a approuvé ven‐ dredi une ordonnance de protection provisoire, mais il a demandé des éclairciss­e‐ ments sur certains aspects de l'accord.

Lundi, il a confirmé que la protection serait prolongée jusqu'au 3 mai, Saltwire de‐ vra réapplique­r pour une prolongati­on plus près de cette date.

En attendant les conseiller­s et les supervi‐ seurs doivent élaborer un plan de restructur­ation et trouver des acheteurs poten‐ tiels.

Le juge Keith a également approuvé le plan de Headline Promotions, qui fait partie de SaltWire, mais n'est pas direc‐ tement lié au secteur des journaux.

Headline a produit des produits promotionn­els comme des vêtements et de la papeterie. Mais il a égale‐ ment perdu plus de 303 000 $ l’année dernière.

Les 10 employés de Head‐ line seront licenciés et cou‐ verts par le PPS, le pro‐ gramme de protection des salariés. Il offre une couver‐ ture aux travailleu­rs dont l'entreprise fait faillite.

Une autre composante de la société, Titan Security, ne fait pas non plus partie du secteur des journaux et sera vendue séparément.

Les offres formelles de ventes doivent être présen‐ tées au plus tard le 24 mai, et le juge a jusqu'au 28 juin pour approuver toute offre. Les offres retenues devraient être clôturées d'ici le 31 juillet.

Avec les informatio­ns de Blair Rhodes et de La Presse canadienne

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada