Radio-Canada Info

Stéphane Bisson se déclare candidat à la mairie de Gatineau

-

Stéphane Bisson est de‐ venu, mercredi, le sixième candidat déclaré en vue de l’élection partielle du 9 juin à Gatineau. L’ancien pré‐ sident de la Chambre de commerce de Gatineau tentera de succéder à France Bélisle à la mairie.

Le principal intéressé a of‐ ficialisé son intention lors d’une conférence de presse mercredi. M. Bisson, qui oeuvre également dans le do‐ maine de l’immobilier, a dit avoir reçu de nombreux mes‐ sages et avoir fait des ren‐ contres marquantes depuis qu’il a annoncé, le 19 mars, qu’il réfléchiss­ait à se porter candidat.

En conférence de presse, il a assuré que l'itinérance et le logement seront parmi ses priorités.

Il a aussi dit vouloir mettre les citoyens au coeur des décisions à la Ville. S'il est élu comme maire indépen‐ dant, il entend miser sur un esprit de collaborat­ion au sein du conseil.

Stéphane Bisson pourra déposer officielle­ment sa candidatur­e entre le 26 avril et le 10 mai. La campagne électorale se culminera avec l’élection partielle du 9 juin, qui est précédée par le vote par anticipati­on une semaine plus tôt.

Course à la mairie point : le

Depuis la démission de France Bélisle, beaucoup de gens n'ont pas hésité à ajou‐ ter leur nom dans le chapeau des candidats.

Voici la liste recensée par Radio-Canada en date du 27 mars (en ordre alphabé‐ tique).

Les candidats déclarés :

Jacques

Bélanger;

Sté‐ phane Bisson; Daniel Feeny; Olive Kamanyana; Maude Marquis-Bissonnett­e (pour Action Gatineau); Mathieu Saint-Jean.

Les personnes intéres‐ sées qui ont choisi de pas‐ ser leur tour :

Mario Aubé; Dave Black‐ burn; Steven Boivin; Audrey Bureau; Denis Girouard; Syl‐ vie Goneau.

Cet engouement était à prévoir, selon un professeur de science politique, étant donné que les candidats voient cela comme étant une occasion de ne pas avoir à battre la mairesse sortante.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada