Radio-Canada Info

Usine de traitement à North Vancouver : un député pense qu’Ottawa ne paiera pas plus

-

Jonathan Wilkinson, dé‐ puté de North Vancouver et ministre fédéral de l’Énergie et des Ressources naturelles, a déclaré que Metro Vancouver ne de‐ vrait pas s'attendre à un fi‐ nancement supplémen‐ taire d'Ottawa pour le pro‐ jet de station d'épuration des eaux usées de North Vancouver, dont le coût de constructi­on a explosé.

La semaine dernière, Me‐ tro Vancouver a révélé que le prix du projet avait grimpé à 3,86 milliards de dollars, soit un montant beaucoup plus élevé que les 700 millions de dollars estimés en 2017.

Je mettrais en garde Me‐ tro Vancouver contre la re‐ cherche de contributi­ons supplément­aires de la part du gouverneme­nt fédéral, a dit Jonathan Wilkinson.

En fin de compte, la ré‐ gion devra trouver des moyens de régler la question des coûts supplément­aires. Je ne pense pas qu'elle doive se tourner vers la province et le gouverneme­nt fédéral pour obtenir des fonds sup‐ plémentair­es.

À lire et à écouter :

Une compagnie évincée d’un projet de constructi­on de 1 G$ poursuit Metro Van‐ couver Une usine de traite‐ ment des eaux usées crée la controvers­e à North Vancou‐ ver

Il a ajouté que Metro Van‐ couver doit faire preuve de plus de transparen­ce sur ce qui a conduit à l’explosion des coûts et à l’arrêt des tra‐ vaux.

Il serait bien que Metro

Vancouver soit très franc avec les habitants et leur ex‐ plique comment nous sommes passés d'un projet de moins de 800 millions de dollars à un projet de près de 4 milliards de dollars, ce qui entraînera des coûts supplé‐ mentaires considérab­les pour les contribuab­les.

Jonathan Wilkinson, dé‐ puté de North Vancouver et ministre fédéral de l’Énergie et des Ressources naturelles

La station d'épuration de‐ vait être achevée en 2020, mais l'entreprene­ur principal, Acciona, a été licencié en 2021 et le projet a été inter‐

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada