Radio-Canada Info

Cinq résidents en médecine familiale choisissen­t SaultSte-Marie

-

Le Service canadien de ju‐ melage des résidents a ré‐ cemment annoncé que toutes les 5 places de rési‐ dence en médecine fami‐ liale accordées à la ville de Sault-Sainte-Marie seront pourvues.

Pour le maire de SaultSaint­e-Marie, Matthew Shoe‐ maker, cette nouvelle est une victoire qui va améliorer la prestation de soins de santé au sein de la communauté.

Pendant deux ans, 5 rési‐ dents en médecine familiale dont la grande partie pro‐ viennent de l’Université de l’École de médecine du Nord de l’Ontario vont poursuivre leur formation en médecine en prenant soin des patients de Sault-Sainte-Marie.

C’est une lueur d'espoir pour l'avenir des besoins en santé de notre communauté, déclare le maire Matthew Shoemaker.

Plus de 60 postes à l’échelle du pays n’ont été choisis par aucun étudiant. Nos 5 places ont toutes été acceptées. Nous nous en féli‐ citons.

Matthew Shoemaker, maire de la ville de SaultSaint­e-Marie.

Il espère qu’une fois leur pratique terminée et qu'ils seront certifiés docteurs en médecine familiale, ces rési‐ dents vont rester à SaultSaint­e-Marie pour servir la communauté avec laquelle ils se seront familiaris­és.

Nous resterons en com‐ munication avec eux pour nous assurer qu’on les garde, indique le maire.

En terrain connu

Le programme du recrute‐ ment et de la rétention des médecins à Sault-Sainte-Ma‐ rie a joué un rôle pour inciter ces candidats résidents à choisir Sault-Sainte-Marie comme lieu de pratique.

Les candidats jumelés sont bien connus de notre programme. Ils ont effectué

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada