Radio-Canada Info

Un autre ancien Sears sera démoli

- Gabriel Nikundana

Le centre commercial De‐ vonshire à Windsor va dé‐ molir le bâtiment qui abri‐ tait Sears auparavant, qua‐ lifiant l’espace de « toile vierge » pour de futurs dé‐ veloppemen­ts.

Selon Chris Savard, le di‐ recteur régional des opéra‐ tions du centre commercial Devonshire, ils ont reçu de nombreuses suggestion­s de la part des clients et du pu‐ blic sur ce qu’ils souhaitent voir dans l’espace, mais ils devront attendre encore un peu pour savoir à quoi s’at‐ tendre exactement.

Nous ne sommes pas en‐ core prêts à annoncer au‐ jourd’hui les plans pour cet espace, mais nous sommes bien avancés dans certaines de nos discussion­s concer‐ nant certaines utilisatio­ns fu‐ tures, explique-t-il.

Selon M. Savard, le bâti‐ ment sera démoli ce prin‐ temps et le nouveau déve‐ loppement pourrait être ou‐ vert en 2025, a-t-il précisé jeudi dernier.

Le magasin Sears a fermé ses portes le 14 janvier 2018, lorsque l’entreprise s’est reti‐ rée du Canada. Il avait servi, entre autres, de centre de vaccinatio­n pendant la pan‐ démie. Ce n’est pas le pre‐ mier Sears à être démoli dans la province. C'était déjà le cas pour ceux de Timmins, Guelph et Peterborou­gh.

Les nouveaux locataires devraient ouvrir leurs portes à la fin de l’été ou au début de l’automne, a précisé M. Savard.

Des nostalgiqu­es Sears témoignent de

Rick Roach affirme que Sears était son magasin pré‐ féré pendant de nombreuses années.

J’y ai acheté une laveuse, une sécheuse et un télévi‐ seur. Je crois que j’y ai égale‐ ment acheté une chaîne sté‐ réo ainsi que des vêtements, se souvient M. Roach.

Tout ce qu’ils y vendaient était de bonne qualité, sou‐ tient-il.

J’étais déçu lorsqu’ils ont fermé le magasin parce que j’ai perdu mon magasin pré‐ féré.

Rick Roach, un ancient client de Sears

Lee Hamilton se souvient d’y avoir acheté plusieurs ar‐ ticles, dont des vêtements. Sears était un très bon maga‐ sin. Il proposait beaucoup de produits et leur prix était tout à fait raisonnabl­e, renchériti­l.

Il y avait une bonne am‐ biance de magasinage à Sears.

Lee Hamilton, un ancien client de Sears

Un nouvel hôtel ou un grand centre commercial?

Selon Lee Hamilton, la ville de Windsor est en pleine croissance. Je pense que Windsor a besoin d’un plus grand centre commercial. Il nous faut donc un centre commercial plus grand, pro‐ pose M. Hamilton.

Selon Pierre Filion, profes‐ seur émérite de l’école d’ur‐ banisme de l’Université de Waterloo, la constructi­on d’un hôtel ferait une bonne affaire.

Il y a un avantage à construire, par exemple, un hôtel à cet endroit-là, dit-il.

Construire aussi une habi‐ tation aurait du sens sauf que ce n’est pas un endroit pour construire une habita‐ tion [...] il n’y a pas d’espace vert, ce n’est pas l’endroit où les gens préfèrent habiter.

Pierre Filion, professeur émérite de l’école d’urba‐ nisme de l’Université de Wa‐ terloo

Selon lui, le centre com‐ mercial est au centre géogra‐ phique de l’agglomérat­ion de la ville de Windsor. L’endroit le plus accessible par l’auto‐ mobile et en même temps tout près de l’aéroport, ex‐ plique-t-il.

De nouveaux clients at‐ tendus au centre commer‐ cial

Selon M. Savard, l’entre‐ prise Canadian Brewhouse sera dans la place que Buf‐ falo Wild Wings a laissée va‐ cante l’année dernière. Mi‐ niso, un détaillant chinois po‐ pulaire vendant des articles pour la maison, des cosmé‐ tiques et des accessoire­s, ou‐ vrira ses portes dans l’an‐ cienne aire de restaurati­on, et Today Cafe ouvrira ses portes dans l’aire de restau‐ ration actuelle.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada