Radio-Canada Info

Clinique de vaccinatio­n contre la rougeole à Sept-Îles

- Michèle Bouchard

Le samedi 30 mars se tien‐ dra, à Sept-Îles, une cli‐ nique de vaccinatio­n contre la rougeole sans rendez-vous pour les jeunes et les adultes.

L'opération aura lieu entre 9 h à 13 h à la Clinique médi‐ cale des vents et marées, sur l'avenue Brochu.

Le CISSS indique que l’équipe de profession­nels sera sur place pour donner les vaccins et répondre aux interrogat­ions de ceux et celles qui auraient des ques‐ tions sur leur statut vaccinal.

La vaccinatio­n sera pos‐ sible pour les enfants et tout adulte né à partir de 1970.

Les personnes nées avant 1970 sont considérée­s comme immunisées en rai‐ son de la grande circulatio­n de ce virus avant cette date, explique le CISSS.

Dans les dernières se‐ maines, le directeur de santé publique au CISSS de la CôteNord, Richard Fachehoun, a relevé que les parents des enfants de deux ans et moins étaient plus réticents à les faire vacciner, depuis la pan‐ démie de COVID-19. On in‐ siste, c’est important que les enfants soient vaccinés. […] Les vaccins sont efficaces et sont sécuritair­es, a-t-il sou‐ tenu.

Pour sa part, le directeur de la santé et des services sociaux des Premières Na‐ tions du Québec et du Labra‐ dor, Stanley Vollant, a indi‐ qué récemment que la rou‐ geole est une maladie dont le taux de mortalité est non né‐ gligeable. C'est pourquoi il rappelle qu'il y a cinquante ans, la mortalité infantile chez les Premières Nations a fondu comme neige au soleil grâce à la vaccinatio­n.

C'est important de refaire le message et de convaincre les gens, pour le bien de leurs enfants et pour le bien aussi de la communauté, ajoute-t-il.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada