Radio-Canada Info

Les artistes Talk et Elvis Crespo seront sur la scène des Rythmes du monde

- Alexandra Duchaine

L’auteur-compositeu­r-in‐ terprète canadien Talk et le chanteur portoricai­n Elvis Crespo monteront sur la scène du 22e Festival inter‐ national des Rythmes du monde (FIRM), qui se tien‐ dra du 2 au 10 août à la Zone portuaire de l'arron‐ dissement de Chicoutimi, à Saguenay.

La programmat­ion du ren‐ dez-vous musical a été dévoi‐ lée jeudi matin.

De son vrai nom Nicholas Durocher, Talk, qui a rem‐ porté le prix « révélation de l’année » aux Junos di‐ manche, a fait paraître son premier album, Lord of the Flies & Birds & Bees, en oc‐ tobre 2023. Le vingtenair­e originaire d’Ottawa avait préalablem­ent séduit la pro‐ vince lors de ses deux pas‐ sages au Festival d’été de Québec (FEQ), en première partie de Luke Combs en 2022, et d’Imagine Dragons l'été dernier.

Sur les plaines d’Abraham, Talk avait non seulement marqué les esprits grâce à ses pièces rock, mais aussi avec son interpréta­tion de la chanson La ziguezon de la Bottine souriante. Il sera en prestation le 2 août.

Le chanteur de merengue Elvis Crespo, qui a atteint le sommet des palmarès grâce à la célèbre pièce Suave‐ mente en 1998, fera quant à lui danser la foule le 8 août.

Parmi la bande d’artistes annoncés figurent également Brett Kissel, Shaggy, Ludovick Bourgeois, Okapi, Waahli, P-A et les Pas Propres, Bobo Ono, Bon Jovi Xperience, Rafaël & Energia Dominicana, Daniel Alejandro et quelques autres.

Les passeports du festival, offerts en prévente à 69 $, permettent d’accéder à tous les spectacles, à l’exception de celui de Bryan Adams, pour lequel il faut débourser un peu plus de 85 $.

Bryan Adams

Les organisate­urs du FIR‐

Mavaient déjà divulgué en grande pompe la venue de Bryan Adams le 6 août. La mise en vente des billets a débuté en décembre, mais plusieurs sont toujours dis‐ ponibles. Il s’agit du deuxième passage de l’inter‐ prète du titre Heaven au Sa‐ guenay-Lac-Saint-Jean en deux ans, puisqu'il était à Place Festivalma en 2022.

Dans un communiqué, la directrice générale du FIRM a rappelé la portée de l’événe‐ ment. Au-delà de son impact culturel indéniable, l'événe‐ ment engendre également d'importante­s retombées économique­s, estimées à 3,5 millions de dollars, contri‐ buant ainsi activement au dy‐ namisme et au développe‐ ment de la région, a souligné Chantal Boivin.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada