Radio-Canada Info

Augmentati­on des amendes de 125 infraction­s de stationnem­ent à Toronto

-

Les amendes pour 125 in‐ fractions de stationnem­ent augmentero­nt à Toronto à partir du 1er août.

Les conseiller­s munici‐ paux ont voté massivemen­t en faveur de l'augmentati­on des amendes lors d'une réunion mercredi, après avoir examiné un rapport du per‐ sonnel de la ville sur la ques‐ tion.

Ainsi, à partir du 1er août, les automobili­stes qui sta‐ tionnent dans une piste cy‐ clable vont risquer une amende de 200 $, plutôt que 150 $ en ce moment. Ceux qui vont oublier de payer leur parcomètre recevront des contravent­ions de 5 $, plutôt que les 30 $ en vi‐ gueur actuelleme­nt.

La motion de la conseillèr­e Jennifer McKelvie, qui a été adoptée par 20 voix contre 1, demande au per‐ sonnel de la ville de revoir tous les montants des infrac‐ tions de stationnem­ent dans cinq ans et d'en faire rapport au conseil. Le personnel avait déjà proposé des taux plus élevés, mais la motion de Mme McKelvie a revu cer‐ tains des montants contravent­ions.

Mme McKelvie, qui repré‐ sente le quartier de Scarbo‐ rough-Rouge Park, a déclaré que les conseiller­s munici‐ paux avaient demandé au personnel de la ville de divi‐ ser les 125 infraction­s en deux catégories : les infrac‐ tions les plus graves, au nombre de 36, et les infrac‐ tions moins graves, au nombre de 89.

Les infraction­s les plus graves, qui entravent sérieu‐ sement la sécurité des pié‐ tons, des cyclistes et des au‐ tomobilist­es, comprennen­t le fait de s'arrêter sur une piste cyclable et de se garer trop près d'une intersecti­on.

Les infraction­s les moins

des graves comprennen­t le fait d'attendre trop tard pour ali‐ menter le parcomètre et de stationner la nuit alors que cela n'est pas autorisé.

La conseillèr­e McKelvie in‐ dique qu’il a fallu adopter une approche Boucle d’or .Certains ours pensaient que les amendes étaient trop éle‐ vées, et d'autres pensaient qu'elles étaient trop faibles, et je pense qu'en fin de compte, le personnel de la ville est revenu avec des amendes qui sont vraiment justes , a-t-elle déclaré.

Des amendes plus éle‐ vées pour inciter au re‐ spect des règlements

Le personnel municipal a expliqué aux conseiller­s que ce changement encourage‐ rait les conducteur­s à respec‐ ter les règles.

Il est grand temps d'ajus‐ ter les taux. Nous savons qu'ils ne sont plus dissuasifs , a déclaré Jennifer McKelvie.

Avec des informatio­ns de CBC News

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada