Radio-Canada Info

Styx déplacé à Place Festivalma : les détenteurs de billets peuvent être remboursés

-

Festivalma confirme que les détenteurs de billets pour le spectacle du groupe Styx, le 24 mai pro‐ chain, pourront être rem‐ boursés s'ils en font la de‐ mande. L’organisati­on a été contrainte de déplacer l’événement prévu à la salle du Centre multisport vers le site extérieur Place Festivalma afin de respec‐ ter des normes de sécurité.

La salle d’origine du spec‐ tacle a été construite à l'occa‐ sion des Jeux du Québec, en 2017, et peut contenir 4000 personnes. Le changement vers la scène extérieure a fait de nombreux mécontents, comme l’explique la directrice générale de Festivalma, Julie Duchesne.

[Le problème], c’était vrai‐ ment de partir de l’intérieur vers l’extérieur, a-t-elle expli‐ qué. En fait, au niveau du confort et tout, il n’y a pas vraiment de changement. Le spectacle était debout, à l’in‐ térieur. On s’en va à l’exté‐ rieur, mais avec une plus grosse scène qui offre une plus belle qualité de son. On a même des places assises dans Place Festivalma pour les gens qui disaient que c’était long pour eux de de‐ voir rester debout toute cette période-là. Donc, il y avait quand même des avantages.

Festivalma promet de gar‐ der les privilèges VIP à ceux qui l'ont déjà. Les personnes qui désirent un rembourse‐ ment doivent le faire d'ici le 27 avril, à 16 h, en écrivant à info@lepointdev­ente.com et y indiquer le numéro de confirmati­on.

Une réaction inattendue

La directrice générale de Festivalma ne s'attendait pas à un tel mécontente­ment après l’annonce du change‐ ment, lundi. Elle avoue que l’organisati­on a revu sa ma‐ nière de procéder après avoir constaté cette réaction.

Évidemment, on ne tra‐ vaille pas seul dans ce projetlà, a-t-elle ajouté. Il y a des collaborat­eurs et des gens qui sont impliqués à l’externe de Festivalma. Donc, ça nous demandait quand même de faire certaines démarches qui prennent un petit peu plus de temps que lorsqu’on peut faire les choses par nous même. C’est pour ça qu’on a seulement répondu aux gens aujourd’hui [mardi].

Grâce au changement de scène, 2500 nouveaux billets ont été remis en vente.

Un changement par la RBQ forcé

La Ville d’Alma a indiqué à Radio-Canada que c’est seulement après avoir an‐ noncé la tenue du spectacle qu’elle a fait face à des de‐ mandes de la Régie du bâti‐ ment du Québec (RBQ). Elle a expliqué par écrit que le Centre multisport faisait l’ob‐ jet d’une attention soutenue de la RBQ afin de respecter de nombreuses contrainte­s de sécurité imposées pour la tenue de spectacle d’enver‐ gure.

La Ville a donc mis Place Festivalma à la dispositio­n de l’organisati­on du spectacle pour que l’événement se tienne en respectant les normes de sécurité de la RBQ dans les délais prescrits.

Selon les informatio­ns de Claude Bouchard

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada