Radio-Canada Info

Un pas de plus vers une seule et unique chambre de commerce dans la Péninsule acadienne

- René Landry

L'idée de créer une seule chambre de commerce pour toute la Péninsule acadienne fait du chemin. La coalition des chambres de commerce de cette ré‐ gion commande une étude pour examiner les possibili‐ tés en ce sens.

Cette idée circule depuis déjà plusieurs années.

La Commission des ser‐ vices régionaux, dont le conseil d'administra­tion est composé des maires de toutes les municipali­tés, montre son appui.

On est là avec notre direc‐ trice de la croissance, s'ils ont besoin d'appui, explique la directrice générale de la CSRPA, Mélanie Thibodeau. S'ils ont besoin, par exemple, qu'on leur donne des sources de financemen­t et tout ça. Donc, on est là et on les ap‐ puie dans ce processus-là.

Pour la CSRPA, il s'agit d'optimiser les ressources.

Dans les dernières an‐ nées, ç'a été quand même assez problémati­que pour certaines chambres de com‐ merce, indique la directrice générale de la commission. Il y en a qui sont encore très dynamiques, qui fonc‐ tionnent. Mais, pour d'autres chambres de commerce, c'était difficile de trouver des gens pour travailler, des bé‐ névoles.

On veut s'assurer d'avoir un secteur économique qui est en santé dans la Pénin‐ sule acadienne. On espère que ce processus-là se dé‐ roulera bien.

Mélanie Thibodeau, direc‐ trice générale de la Commis‐ sion des services régionaux de la Péninsule acadienne

L'entreprene­ur Sébastien Roy, propriétai­re et fonda‐ teur de la Distilleri­e Fils du Roy, installé dans la munici‐ palité des Hautes-Terres, se réjouit de voir que l'idée de regrouper les chambres de commerce progresse.

C'est important que la communauté d'affaires de la Péninsule acadienne montre l'exemple du leadership qu'elle peut avoir en tra‐ vaillant ensemble.

Sébastien Roy, proprié‐

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada