Radio-Canada Info

Santé Nouvelle-Écosse organise sa première foire à l’emploi

- Julie Sicot

Devant des difficulté­s de recrutemen­t, Santé Nou‐ velle-Écosse a organisé sa première foire à l’emploi dans 11 localités vendredi. La province cherche à pour‐ voir 4000 postes vacants au sein de la régie de santé.

Avant même l’ouverture de la foire à l’emploi, ven‐ dredi matin, les gens fai‐ saient la file devant le Centre des Convention­s d’Halifax. Des dizaines de personnes, dont des étudiants et même des adolescent­s, sont venues découvrir les possibilit­és de travail au sein de Santé Nou‐ velle-Écosse.

Je suis diplômé en alimen‐ tation et nutrition, explique Bertram Pedersen, l’une des personnes présentes à cet événement. C'est un moyen pour moi d'essayer d'entrer sur le marché du travail ici, et de voir ce que je pouvais ob‐ tenir.

La régie provincial­e de la santé organisait, pour la pre‐ mière fois, une foire à l’em‐ ploi. Elle a mobilisé 800 per‐ sonnes dans 11 villes de la province pour répondre aux questions des visiteurs.

Nous avons un peu plus de 4000 postes vacants, dont 500 récents, en raison de l'augmentati­on des investis‐ sements dans le personnel de santé, explique Lauren Murphy, responsabl­e du re‐ crutement à Santé NouvelleÉc­osse.

L’employeur public fait tra‐ vailler à temps plein plus de 20 000 personnes dans la province et recherche plus que des blouses et des sté‐ thoscopes, selon Lauren Murphy.

Il faut du monde partout, ajoute Nicole Shaw qui s'oc‐ cupe du recrutemen­t de bé‐ névoles pour la régie provin‐ ciale. Ce forum va nous per‐ mettre d’informer les gens sur les différents emplois proposés.

Tous les métiers sont re‐ présentés

Au kiosque d'informatio­n Une personne, un dossier, qui est l’interface respon‐ sable du dossier numérique des patients à l’hôpital, c’est du personnel avec des com‐

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada