Summum

ZELDA TWILIGHT PRINCESS HD

-

LE PLUS SOMBRE DES ZELDA JAMAIS CRÉÉS, ÇA MÉRITAIT BIEN UN REMAKE HD. NINTENDO L’A FAIT ET C’EST BIEN SÛR SUR WII U!

Genre : Éditeur :

action RPG Nintendo Qu’apporter de plus à un jeu sorti il n’y a pas si longtemps? Un contrôle via la Wii Mote pour toutes les actions du jeu. Est-ce que ça marche? Pour se battre à l’épée, c’est tout simplement excellent. On n’agite pas bêtement la main, on place de vrais coups. Pour la visée à l’arc, il arrive que l’on sorte du champ de l’écran, ce qui oblige souvent à recentrer. Mais dans la plupart des cas, et après s’être habitué, les contrôles deviennent naturels en général.

Le jeu demandera une bonne quarantain­e d’heures pour en voir la fin, et bien sûr exigera son lot d’exploratio­n. Sur le dos d’epona, son fidèle destrier, Link pourra parcourir le monde, mais c’est sa transforma­tion qui se révèle bien sombre. Une fois changé en loup, il se jette sur ses ennemis pour les dévorer. Tout simplement bestial! Heureuseme­nt, le jeu bénéficie d’une progressio­n savamment travaillée qui alterne différente­s phases : énigmes, exploratio­n, combat, plateforme; tout cela s’enchaîne afin que l’on ne s’ennuie jamais. Bien sûr,

Cote :

Disponible dès maintenant! l’histoire va vous réserver de nombreuses surprises et parfois revirement­s.

Graphiquem­ent, c’est un peu la déception. Les personnage­s principaux ont été modélisés de belle manière. Le jeu reste une version Wii dopée désormais au 1080p. Il y a bien plusieurs textures comme le sol ou l’eau qui bénéficien­t d’une évolution, on recrée des ambiances plus profondes grâce à de nouvelles couleurs, mais on s’attendait à un titre complèteme­nt retravaill­é à l’image d’un Last of Us. Heureuseme­nt, l’histoire et les possibilit­és de jeu font vite oublier cette esthétique qui date, et l’on se concentre très vite sur l’aventure. D’autant plus que certains passages bénéficien­t d’une atmosphère incroyable. Si vous n’avez jamais joué ce Zelda et que vous possédez une Wii U, nous vous encourageo­ns vivement à le magasiner, vous ne le regrettere­z pas.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada