Summum

MERCEDES CLASSE E 2017

LA VOITURE DES « GEEKS »

-

Par Benoit Charette – La Mercedes Classe E est de loin la berline de luxe la plus vendue au pays. En 2015, au Canada, 3162 Classe E ont trouvé preneurs contre 1996 Série 5 de BMW qui arrive deuxième au classement et 990 Audi A6 au troisième rang. C’est donc avec une très grande longueur d’avance que Mercedes présente pour 2017 une nouvelle génération de Classe E qui va continuer de jouer sur plusieurs fronts.

BELLE ET ÉLÉGANTE

Avec des courbes qui s’inspirent de la grande berline de Classe S, la E offre deux styles aux acheteurs potentiels. Vous avez le style sportif qui s’inspire des modèles AMG avec l’étoile d’argent en plein centre de la calandre, des bas de caisses plus agressifs et des jantes sport. C’est ce que la majorité des acheteurs vont choisir. Pour les autres, il y a le style plus conservate­ur avec l’étoile sous forme d’ornement de capot, des jantes classiques et un style général qui tient le profil bas. Dans les deux cas, vous avez un diffuseur avec l’échappemen­t double à l’arrière qui renforce le côté sportif.

INTÉRIEUR

On mentionne souvent que la Classe S est le laboratoir­e roulant de Mercedes. Je peux vous affirmer que la Classe E l’a détrônée. Le nombre d’innovation­s dans cette voiture donne mal à la tête. Vous avez en première mondiale des commandes tactiles montées sur le volant. L’ambiance est au tout numérique avec un écran central qui fait plus de 12 pouces et un afficheur devant le conducteur qui fait 7 pouces. Tout le dernier cri est sur place. Vous avez le Apple Car Play et son équivalent Android Auto. La voiture possède son propre Wi-fi. Vous avez le choix de plusieurs couleurs d’ambiance de cuir et trois essences de bois ou l’aluminium. Parmi les choses différente­s, mentionnon­s un flacon de parfum qui aromatise l’habitacle avec un filtre ioniseur qui purifie l’air. La tablette tactile et les commandes vocales sont toujours là.

Newspapers in French

Newspapers from Canada