Summum

ACURA NSX 2017

L’EXOTIQUE DE TOUS LES JOURS

-

ment automatiqu­e ou en mode manuel avec palette au volant.

UNE MÉCANIQUE TECHNOLOGI­QUE

La NSX est à l’image de la Porsche 918, la Mclaren P1 ou la Ferrari. La Ferrari est une voiture hybride. Elle utilise la puissance de l’électricit­é pour apporter un surplus d’adrénaline au moteur V6 biturbo placé en position centrale. Le moteur à lui seul fait 500 chevaux et 406 livres-pied de couple. Il faut ajouter à l’équation trois moteurs électrique­s. Le premier se trouve à l’arrière, pris en sandwich entre la transmissi­on à double embrayage à neuf rapports et le moteur thermique. Les deux autres se trouvent à l’avant. On retrouve un moteur par roue et les deux agissent indépendam­ment un de l’autre. Vous avez en fait un véhicule quatre roues motrices avec gestion active du couple qui procure une tenue de route surréalist­e à la NSX. La puissance combinée du moteur à essence et des moteurs électrique­s donne 573 chevaux et 476 livres-pied de couple.

LOURDE, MAIS PUISSANTE

Toutes les qualités de la première génération se retrouvent dans la nouvelle. On expériment­e le même confort, une grande docilité, une facilité de conduire qui n’a pas changé. La puissance a fait un sérieux bond en avant. Vous avez le choix d’un mode quiet, qui permet de parcourir environ trois kilomètres en mode électrique. Viennent ensuite les modes Sport, Sport + et Track. Dans ce dernier mode, vous avez un contrôle de lancement qui permet à la NSX de faire un 0-100 km/h en trois secondes à peine.

Si le choix d’une voiture exotique faisait uniquement appel à la logique, vous iriez de ce pas vous procurer une NSX. Il manque toutefois l’émotion. Tout est bien mesuré, dosé, réfléchi… un peu trop peut-être. Il manque une dose de folie qui caractéris­e si bien les super voitures. Avec un prix de base à 189 900 $ et une version tout équipée à 250 000 $, il n’en manque pas beaucoup pour arriver dans le territoire de Ferrari et de Lamborghin­i.

Newspapers in French

Newspapers from Canada