Summum

DANS LA TÊTE DES FILLES

-

Des filles réussissen­t à bien vivre avec le fait de ne jamais avoir de relations sexuelles avec pénétratio­n et, plus difficilem­ent, à accepter qu’il y ait peu ou pas de marques d’affection au quotidien. Au fil du temps, nous observons que les couples qui n’ont plus de relations sexuelles se touchent moins, s’embrassent moins, se démontrent moins de petites attentions. C’est un peu normal. Si monsieur est frustré de toujours être rejeté, il va éviter d’aller se coller dans les bras de madame. Et si elle, elle ne veut pas de sexe parce qu’elle n’en a pas envie, elle ne tentera pas le diable en se rapprochan­t de lui, car le signal qu’elle lui enverra, c’est qu’elle veut du sexe même si ce n’est pas du tout ça qu’elle souhaite.

Le fait que le couple n’ait plus de relations sexuelles, parce qu’elle a refusé les avances de son partenaire à répétition, a tout de même des impacts sur elle :

1. Puisque son conjoint a pris l’habitude de prendre ses distances, elle ne se sent plus désirée par lui. Elle aimerait qu’il la compliment­e, remarque ses nouvelles tenues, etc. Il est devenu froid avec elle et elle en souffre.

2. Le peu de fois qu’elle a un peu de libido, elle hésite à faire les premiers pas, car il est tellement distant avec elle qu’elle n’ose pas prendre les devants de peur qu’il pense que son désir est maintenant revenu complèteme­nt et qu’il recommence à la « tanner » avec le sexe.

3. Elle a de grandes remises en question, car elle se demande si elle est normale de ne jamais avoir le goût pour le sexe. Pourtant, quand elle regarde d’autres hommes, elle rêve de coucher avec eux, mais avec son chum, c’est le calme plat entre ses deux jambes.

4. À force d’avoir inventé toutes sortes de raisons pour éviter les relations sexuelles, elle a enfin la « paix » et est très contente de cela puisqu’il n’est plus sans cesse après elle. Les conflits autour du sexe ne sont plus présents et son chum semble avoir accepté la situation. Elle fait plein de projets avec lui et prend soin de lui, car dans son for intérieur, elle craint qu’un jour, il ne soit plus capable de refouler ses

frustratio­ns et qu’il la laisse parce qu’il ne peut plus vivre sans sexe.

5. Elle se valide auprès de ses amies qui n’ont pas beaucoup de sexe avec leur chum. Elle se sent normale de ne pas avoir le goût parce qu’elle a souvent des migraines, qu’elle est tannée comme les autres filles de servir de poupée gonflable, que son chum n’a pas le tour pour la faire jouir, qu’elle n’a pas envie parce que son chum (comme les autres chums aussi) passe sa soirée sur son ordinateur, etc.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada