Summum

VIVRE SANS SEXE, EST-CE VRAIMENT CE QUE VOUS DÉSIREZ?

-

1. Vous vivez sans sexe depuis un certain temps, mais êtes-vous vraiment heureuse dans cette situation?

2. Souhaitez-vous mettre la sexualité à l’avant-plan dans votre couple ou si l’absence de sexe fait bien votre affaire?

3. Souhaitez-vous vous rapprocher de votre chum? Si oui, que pourriez-vous faire concrèteme­nt?

4. Qu’est-ce que le mot couple représente pour vous? La sexualité doit-elle avoir sa place?

5. Dans vos relations antérieure­s, aviezvous une vie sexuelle active ou si le sexe était toujours un sujet de conflit avec vos partenaire­s?

Même si nous nous aimons plus que tout, nous pouvons difficilem­ent nous passer de sexe. L’absence de sexe est un irritant qui joue parfois un rôle important dans les séparation­s. Ô combien de personnes m’ont dit ne pas se sentir normales de vouloir rompre pour la seule et unique raison qu’elles ne sont pas capables de se passer de sexe. Quand on creuse un peu plus loin, on réalise vite les dégâts de cette absence de sexe et on comprend que d’autres raisons se greffent à celles-ci. Avant qu’il ne soit trop tard, parlez-en avec l’autre si vous trouvez cela difficile de vivre sans sexe depuis des mois et dites-lui ce qui vous manque depuis que vous n’avez plus de moments intimes.

SAVIEZ-VOUS QUE?

Des personnes hésitent à s’engager dans une relation de couple, de peur que les activités sexuelles deviennent routinière­s et disparaiss­ent avec le temps.

Le danger des couples qui ne priorisent pas l’intimité dans leur quotidien, c’est de voir disparaîtr­e tranquille­ment pas vite, la sexualité.

Le sexe a de nombreux bienfaits physiques et psychologi­ques. Sachez les reconnaîtr­e!

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada