Summum

ÉCRIRE, EFFACER, PANIQUER & ANGOISSER

-

Je ne vous cacherai pas que j’ai repris ce texte au moins 15 fois, sans blague. Écrire, me relire, effacer, paniquer, recommence­r, angoisser… C’est pas super de se sentir indécise et pas branchée comme ça. Habituelle­ment très directe, j’aime aller droit au but. Je déteste quand ça niaise! Et s’il y a quelque chose qui me fatigue encore plus, c’est bien de parler de moi. Je déteste tomber dans le me, myself & I. J’aimerais mieux que vous me jasiez de vous. Je préfère écouter les autres, leurs histoires, leurs anecdotes. Oui, oui, je voudrais connaître chacun et chacune d’entre vous. Mais que voulez-vous? Semble-t-il que je dois me présenter, histoire de ne pas avoir l’air bête et antisociab­le.

Bon, il y a au moins une chose que vous savez déjà : je remplace Nathacha durant son congé de maternité. Ça me remplit de joie et de bonheur, avec les confettis, les crécelles pis toute! Après douze merveilleu­ses années d’animation radio, je pense que j’étais rendue là dans ma carrière et mes ambitions. J’aime me dépasser et j’adore le changement. Pour faire ça court, je suis une fille pas trop compliquée. Quoi que pas certaine que mon chum dirait la même chose… surtout si vous lui parlez après mon questionne­ment à savoir ce que je vais porter pour aller au restaurant. Il vous dirait que je suis étourdissa­nte. Je sais que vous, les gars, vous n’y comprenez rien et vous vous demandez pourquoi s’en faire avec quelque chose d’aussi anodin. Que voulezvous, ça prend vraiment une fille pour comprendre ce genre de comporteme­nt bizarre. Vous les gars, en majorité, vous avez une paire de souliers, environ trois pantalons et maximum dix chandails. Avec si peu de vêtements, c’est normal que vous ne vous cassiez pas la tête. Mais une fille, croyez-moi, ne peut pas survivre ainsi. Vous avez sûrement déjà entendu le classique « j’ai rien à mettre » quand votre blonde prend le trois-quarts de la garde-robe et l’entièreté des tiroirs. Pas facile d’être une fille. J’imagine que c’est encore plus pénible vivre avec nous. Non, mais c’est vrai je vous comprends, on est toutes (ou presque) un peu – oui, j’ai dit un peu – bipolaires. Surtout quelques jours avant cette fameuse semaine de non-négociatio­n. Pendant un moment, nous sommes super heureuses et dans la seconde suivante vous avez droit à un « laisse faire, tu ne me comprends jamais ». Je suis de tout coeur avec vous. Comment comprendre l’incompréhe­nsible?

C’est quand même drôle parce que nous on vous size facilement. Vous aimez les chars, la technologi­e, les belles filles, les jeux vidéo et les films de Rambo. Dit comme ça, j’ai l’air de trouver ça si simple, mais en même temps vous allez me sortir de mon confort et de mes habitudes… c’est ce qui me plaît le plus. Il me fera extrêmemen­t plaisir d’écrire pour vous. Je vous remercie de prendre le temps de nous lire et oui, je sais, de regarder les photos. Si vous avez des commentair­es, des idées et des suggestion­s, n’hésitez pas à m’écrire. Sur ce, bonne lecture. Véronique Racine

vracine@summummag.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada