Summum

LEGO STAR WARS: THE FORCE AWAKENS

-

T’AS DES KIDS OU DES NEVEUX ET TU VEUX JOUER AVEC EUX, MAIS PAS À UN JEU PLATE EN MAUDIT? ON A LA SOLUTION : LEGO STAR WARS: THE FORCE AWAKENS

aventure Warner Après avoir porté sa formule LEGO sur les licences les plus courues, LEGO revient à ses premiers amours et à l’univers qui ont fait le succès de la série : Star Wars. Et, franchemen­t, même si le jeu semble fait pour des enfants, j’y ai pris bien du plaisir, même si je vous avouerai que je me suis remis ensuite sur le PVP de Destiny et d’overwatch, histoire de rester dans la sauvagerie quotidienn­e de notre monde. Mais en attendant, LEGO Star Wars a fait sa job en maudit, c’est-à-dire me divertir avec du grand spectacle, facilement accessible et, surtout, toujours aussi politiquem­ent incorrect.

Le jeu commence en fait à la fin de l’épisode 6 et reprend ensuite l’intégralit­é du premier film de la nouvelle trilogie. Pas de surprise donc côté histoire, si ce n’est les révisions humoristiq­ues habituelle­s de LEGO. Très beau et mêlant toujours aussi fidèlement univers Star Wars et LEGO, ce jeu vous entraîne dans de nombreuses missions où l’action et la réflexion restent

Cote :

Disponible dès maintenant!

primordiau­x. Si l’on peut passer d’un personnage à un autre, on pourra en contrôler plusieurs à l’écran afin de résoudre les différente­s énigmes afin de progresser. Comprendre, Han Solo est le seul à pouvoir lancer son fouet façon Indiana Jones pour saisir des objets, un Ewak pourra grimper à un arbre pour atteindre une surface en hauteur et ainsi de suite. Toujours bourré d’humour, le jeu propose également des phases de combat spatial certes scriptées, mais qui vous en mettent plein la vue.

C’est un jeu réussi, qui touche parfaiteme­nt sa cible, et qui n’a pas été fait à la va-vite en se disant que le nom de la licence réussira à faire vendre. Il respecte le joueur et l’argent qu’il a dépensé pour le magasiner. Bref, si vous avez des jeunes et qu’en plus ils tripent Star Wars, c’est le jeu par excellence à se procurer.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada