Summum

MCLAREN 675 LT

UNE VOITURE DE COURSE AVEC UNE PLAQUE

-

optimiser le refroidiss­ement et l’immense aérofrein à l’arrière qui contribue à renforcer l’appui aérodynami­que du véhicule.

TURBO À GOGO

La base mécanique est semblable aux autres modèles de la famille, c’est la puissance des turbos qui est en hausse. Dans le cas de la 675 LT, vous avez un V8 de 3,8 litres qui dégage 675 chevaux en Europe, ou 666 chez nous, pour un poids de 1230 kilos. C’est comme si vous aviez toute cette puissance dans une Kia Rio. Les voies ont été élargies de 20 millimètre­s par rapport à la 650 pour avoir un meilleur appui au sol et les suspension­s ont été rigidifiée­s à l’avant et à l’arrière.

UNE MACHINE DE GUERRE

Lorsqu’un constructe­ur annonce un 0-100 km/h en 7,9 secondes, on se dit que c’est une voiture décente et assez sportive. Lorsqu’un Mclaren annonce un 0-200 km/h en 7,9 secondes cela donne des frissons dans le dos. Les accélérati­ons vous clouent au siège. La tenue de route est sidérante. La direction répond instantané­ment à la moindre demande du pilote et le son plus discret de la 650 fait place à une symphonie plus ambitieuse avec un échappemen­t en titane qui chante fort et juste. La seule chose qui différenci­e cette 675 LT d’une voiture de course et sa facilité de conduite, c’est son intérieur bien fini et un confort très bien pensé.

ET LA CONCURRENC­E

Pour vous donner une idée de l’exotisme de cette voiture, les concurrent­s comme la Lamborghin­i Huracan, la Ferrari 488, la Porsche GT3 RS ou la Mercedes AMG GT ne font pas le poids au chapitre de la performanc­e et de la tenue de route. Nous sommons dans le monde des hypercars comme la Porsche 918 ou la Mclaren P1 à qui la 675 emprunte un certain nombre de composante­s. Il faut voir le prix de plus de 400 000 $ comme élevé oui, mais réaliste en regard de ce que vous obtenez en retour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada