Summum

CHRYSLER PACIFICA

FOURGONNET­TE NOUVEAU GENRE

-

été optimisé afin de faciliter l’exécution. Un bouton placé dans la paroi intérieure de chaque côté du véhicule permet de glisser le siège avant de façon automatiqu­e pour ensuite replier et dissimuler le siège dans la cuve en un tournemain. En option, on obtient à l’arrière deux écrans tactiles pour le divertisse­ment des jeunes passagers. On y intègre une foule d’applicatio­ns incluant une navigation animée indiquant le temps restant avant d’arriver à destinatio­n.

UN V6 SOUS LE CAPOT

Le V6 Pentastar de 3,6 litres passe cette année à 287 chevaux, grâce à l’améliorati­on du système de calage variable des soupapes. Toujours dépourvu de l’injection directe de carburant, il fait cependant équipe avec une nouvelle boîte automatiqu­e à neuf rapports et, comme dans la Chrysler 200, la Pacifica voit son levier de vitesse remplacé par une molette circulaire qui libère de l’espace dans la console centrale. Chrysler va même proposer dès cet automne une version hybride branchable avec une autonomie 100 % électrique annoncée à 48 kilomètres.

DERRIÈRE LE VOLANT

Malgré son style moderne, la Pacifica demeure une fourgonnet­te derrière le volant et vous n’achèterez pas le véhicule pour sa précision de conduite ou ses reprises foudroyant­es, mais l’espace de vie est agréable. Chrysler a fait de grands efforts pour diminuer le bruit dans l’habitacle qui est parmi les plus silencieux et la Pacifica est sans doute la plus conviviale et mieux pensée des fourgonnet­tes sur le marché.

CONCLUSION

Pour ceux qui ont un budget à respecter, la version Grand Caravan demeure en place avec peu de changement­s pour 2017. Pour ceux qui ont un budget plus solide pour supporter un achat de 45 000 $ et plus, la Pacifica est un bon choix. Il faudra toutefois fouiller plus loin dans vos poches pour une version hybride qui est annoncée à plus de 60 000 $, ouch! À ce prix, il faut être convaincu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada