Summum

PATRICIA&MARTO

-

Entrevue : Véronique Racine C’est avec beaucoup d’humour et d’autodérisi­on que Patricia et Marto se sont prêtés au jeu. Entre deux émissions de radio à Énergie Québec, ils ont trouvé du temps pour cette entrevue et ce shooting qui nous rappelle Le sapin a des boules. Pour eux, l’année 2017 s’annonce explosive et peu ennuyante avec leur multitude de projets, leurs nouvelles idées et leur magnifique garçon Edouard. Rencontre avec ce couple authentiqu­e, amusant et attachant.

BONJOUR PATRICIA ET MARTO. MERCI DE PRENDRE DU TEMPS POUR LES LECTEURS DE SUMMUM. TOUT D’ABORD, COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE CONCEPT POUR LE SHOOTING? LA SÉANCE S’EST BIEN DÉROULÉE?

Patricia : Tel une Lady Gaga à ses débuts, j’étais nerveuse et un peu crispée avec mes mouvements saccadés. Mais avec des bulles, ça détend! Et je suis devenue la Madonna de ce shooting en version plus pudique et de bon goût. Marto : Digne du film Le sapin a des boules… je me sens comme Chevy Chase. Edouard n’a pas pleuré, ou presque pas. En tout cas, pas tant que ça.

VOUS TRAVAILLEZ DANS LE MÊME MILIEU, CELUI DE LA RADIO. EST-CE QUE VOUS VOUS ÊTES RENCONTRÉS GRÂCE À VOTRE TRAVAIL?

Patricia : Tout le monde pense qu’on s’est rencontrés dans le cadre de notre travail alors que pas du tout! On s’est croisé des yeux au Ludoplex en 2008. La semaine suivante, le hasard nous a permis de nous recroiser dans un show. Monsieur a voulu me payer un shooter. Marto : Et elle a refusé! J’ai donc trouvé son email et je lui ai donné rendez-vous à L’autre zone. J’imagine qu’elle a aimé ça, parce qu’elle n’est jamais partie! Chaque six mois, on se donne rendez-vous au casino pour se rappeler cette première rencontre « avec nos yeux ». Patricia : Non Marto! On n’est jamais retournés au Ludoplex. Par contre, chaque année, on se commande notre gâteau de mariage. Tu te mêles dans tes histoires. (Rires) Blague à part, Marto aime le ping-pong!

QU’EST-CE QUI VOUS A LE PLUS ATTIRÉ CHEZ L’AUTRE?

Patricia : Son assurance. Marto est quelqu’un qui s’assume. La preuve, à notre premier rendez-vous à L’autre zone, il portait une casquette, mais aussi une tuque par-dessus. Pour lui, c’est normal. J’ai aimé son côté non-conformist­e! Marto : Tout, tout et tout. Même ses fameuses performanc­es au karaoké…

CEUX QUI VOUS SUIVENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX SAVENT QUE VOUS AVEZ UN FILS (EDOUARD CASTONGUAY) SURNOMMÉ AFFECTUEUS­EMENT BÉBÉ ALIEN. D’OÙ VIENT CE SURNOM?

Patricia : Bonne question, je ne sais même pas moi-même! Ça vient de Marto. (Rires) Marto : Bébé Alien parce que sa beauté vient d’une autre planète.

QU’EST-CE QUE L’ARRIVÉE DE VOTRE FILS A CHANGÉ À VOTRE VIE?

Patricia : Être la maman d’eduardo, c’est devenir la personne la plus fière au monde. Photo : Annie Simard anniesimar­dphoto.com

Nous avons un garçon extraordin­aire. Quand on a un enfant, c’est la journée où naissent les vraies inquiétude­s. On veut tellement qu’il ne leur arrive rien. Alors, Edouard est devenu notre priorité, notre fierté. On veut lui donner les meilleurs outils possibles… Et des beaux costumes de superhéros! Marto sans oublier Bon Cop Bad Cop. Quand tu fais le ménage le vendredi soir et que je veux passer du temps avec toi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada