Summum

NIOH

-

VOUS AVEZ RETOURNÉ DARK SOULS 3? VOUS RECHERCHEZ UN JEU À LA HAUTEUR ET POURVU D’UNE DIFFICULTÉ HAUTEMENT ÉLEVÉE? NIOH EST FAIT POUR VOUS, POUR PEU QUE VOUS AYEZ UNE PS4.

Tout commence dans une prison, notre héros devra s’en échapper, non sans occire de nombreux chevaliers. Après un premier boss final (trop facile à notre goût) le voilà sur une île, l’aventure commence…

Réalisé par Tecmo, on reconnaît la patte graphique du studio responsabl­e des Ninja Gaiden. Pour le reste, le jeu reprend en gros les mécaniques de Dark Souls. On retrouve donc le système d’orbes sur chaque ennemi abattu, leur réappariti­on lorsqu’on revient dans une pièce, et bien sûr un niveau de difficulté très élevé. Se faire toucher par ennemi fait énormément de dégâts et baisse fortement vos chances de remporter un combat, alors contre un boss, c’est souvent signer son arrêt de mort. Les combats demandent là encore de cibler l’adversaire, puis d’esquiver à la moindre occasion puis à frapper avec vos coups moyens et rapides ou forts, mais lents.

Visuelleme­nt, même si le développem­ent prévu à la base sur PS3 s’est avéré chaotique, le jeu est très agréable à regarder, ce qui est rarement le cas dans ce genre de situation. Bref, on combat, des demi-boss et boss très difficiles qui s’opposent à vous, et on avance en déployant tous ses skills. Ceux qui recherchen­t du difficile à souhait vont être servis.

Un mode en ligne est prévu et devrait être disponible dans peu de temps au moment de lire ces lignes s’il ne l’est déjà. En tout cas, si vous avez fini Dark Souls 3 et Bloodborne, Nioh est fait pour vous.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada