Summum

HOMME RECHERCHÉ POUR MON AMIE

-

Une très bonne amie à moi, Marie-pier, s’est séparée il y a près d’un an. Étant prête à rencontrer, nous, ses copines, avons décidé de l’aider… Et je ne crois pas qu’elle nous remerciera. La raison; toutes nos idées furent un échec. Remplies de confiance, nous pensions, chaque fois, être enfin tombées sur « le bon » à lui présenter. D’ailleurs les gars, vous saurez quoi ne pas faire!

Premièreme­nt, nous l’invitons à souper avec d’autres amis, dont un en particulie­r, Frédéric. Nous étions pleines d’espoir devant ce gars propre, beau, poli, attentionn­é, drôle et gentil… abusivemen­t gentil. Vous allez comprendre ce que je veux dire. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’il en fasse beaucoup trop. Mister Nice Guy la compliment­ait devant tout le monde, sans aucune gêne ni pudeur… ce qui rendait mon amie – on la comprend – hyper mal à l’aise. Aussitôt qu’elle se levait pour aller, par exemple, aux toilettes il se dépêchait pour lui ouvrir la porte. Oui, oui, la porte des toilettes… quand tu n’es pas capable d’aller aux chiottes toute seule, il y a un problème. Et à son retour, il lui demandait si tout s’était bien passé… D’après toi, tu veux tous les détails? Le pire, à la fin du repas, Frédéric plein sourire, a insisté pour payer toutes les factures de tout un chacun. Heu? Nous sommes neuf. Il ne sait pas compter ou quoi? Personne n’a accepté et j’étais bien triste pour ce pauvre gars trop docile qui doit parfois faire abuser de lui.

Deuxième rencontre : Charles. Il y a ceux qui sont timides et ceux qui ne le sont pas assez. Charles était, comment dire… égocentriq­ue, déplacé et prétentieu­x. Déjà vous savez que ça n’a pas fonctionné… zéro plus une barre. Non, mais rien de plus agressant qu’une personne – gars ou fille – qui ne pense qu’à son petit nombril et qui n’est pas capable d’écouter les autres. Il la coupait sans arrêt pour parler de sa voiture (who cares?), son emploi, son chien, sa mère, son argent (frustrant… toutes les filles ne sont pas des p!o##es à cash), ses amis et… son ex. C’était très lourd et ma copine a payé sa facture et sacré son camp. C’était le mieux à faire. C’est-tu dommage, pas le temps pour un dessert. Charles, vaniteux comme pas possible, s’est sûrement dit que mon amie était folle…

La dernière tentative fut la pire… Nicolas. Ce pense-bon profession­nel et crosseur à temps plein, ne faisait que regarder toutes les filles qui passaient, sans se soucier de ma belle amie. Et vous savez quoi? Sa blonde est arrivée durant le repas en hurlant et en pleurant. Le genre de type qu’on retrouve malheureus­ement à la pelletée sur Spotted : Les infidèles du Québec.

Bref, ça m’a fait penser à vous chers lecteurs. Je suis persuadée que parmi vous, il y a de gentils (pas dociles, mais gentils) célibatair­es qui ne demandent qu’à trouver une femme pour faire un bout de chemin. Ne désespérez pas, on finit tous par tomber en amour avec la bonne personne. Et dites-vous qu’au moins d’ici là, il n’y aura pas une seule fille qui chialera sur votre revue préférée! Véronique Racine

vracine@summummag.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada