Summum

ALIEN CONVENANT

-

DANS UN FUTUR RELATIVEME­NT PROCHE, UN ÉQUIPAGE DE COLONS EST ENVOYÉ AU FIN FOND DE L’ESPACE AFIN DE TROUVER UNE NOUVELLE TERRE D’ACCUEIL POUR L’ESPÈCE HUMAINE.

L’une des séries de science-fiction les plus prisées des amateurs du genre nous revient avec un film qui risque de ne pas décevoir. Riddley Scott est de retour aux rênes, après l’accueil mitigé qu’a reçu le quatrième opus de la série réalisé par JeanPierre Jeunet; les fans de la série sont déjà sous le charme. Les bandes-annonces présentées depuis quelques mois ont tôt fait d’attiser les émois des amateurs de science-fiction et d’horreur.

Avec une distributi­on surprenant­e (pensons notamment à James Franco et Danny Mcbride qui sont davantage reconnus pour leur humour débridé que pour leurs prestation­s dramatique­s), ce nouvel opus d’alien semble être rempli de sur- prises. Mentionnon­s également le double rôle de Micheal Fassbender qui reprend son personnage de David, tout en incarnant un nouvel androïde, Walter. L’actrice britanniqu­e Katherine Waterson campe pour sa part le rôle de Daniels, une femme forte qui n’est pas sans nous rappeler le rôle de Ripley interprété par Sigourney Weaver.

Cet épisode vient s’inscrire entre Prometheus et Alien 1. Riddley Scott a promis une nouvelle série de films pour faire le pont entre les différents titres déjà parus, ce dernier n’étant pas satisfait des dernières moutures offertes. Contrairem­ent à la plupart des films de la série, celui-ci se déroule sur une planète verdoyante et non dans un espace clos donnant l’effet claustroph­obique classique de la série. Parions que cet espace aéré ouvre la possibilit­é à BEAUCOUP de xénomorphe­s assoiffés de sang.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada