POUR­QUOI LES FILLES EN COUPLE SE MASTURBENT-ELLES?

Summum - - RED ZONE -

Qui a dit que nous de­vions ces­ser de nous mas­tur­ber lorsque nous vi­vons avec un par­te­naire? Il n’y a pas de règle là-des­sus et c’est im­por­tant de pré­ser­ver notre pe­tit jar­din de se­cret. Même si nous nous don­nons du plai­sir, rien ne nous em­pêche de faire l’amour avec notre par­te­naire. Qu’est-ce qui nous dit que, dans la si­tua­tion pré­cé­dente, elle a re­fu­sé les avances de son chum à son re­tour parce qu’elle ve­nait de se mas­tur­ber et qu’elle était to­tale- ment as­sou­vie? Se ca­res­ser en so­lo peut être un ex­cellent pré­li­mi­naire au sexe à deux. Ça nous donne en­vie de l’autre, ça éveille notre li­bi­do, bref, ça nous met en mode sexe, bien plus que de faire des tâches mé­na­gères en at­ten­dant son ar­ri­vée à la mai­son.

Sans doute n’avez-vous ja­mais de­man­dé à votre meilleure amie de fille si elle se mas­tur­bait seule à l’oc­ca­sion et, en­core moins, pour quelles rai­sons. Alors, en voi­ci quelques-unes que j’ai re­cueillies comme sexo­logue :

La masturbation per­met aux femmes :

d’ap­prendre à mieux se connaître; de se dé­tendre après une jour­née hy­per char­gée; de com­bler un be­soin sexuel en l’ab­sence du par­te­naire; d’ac­cé­der à l’or­gasme une fois seule sous la douche après une re­la­tion sexuelle sans jouis­sance; d’ob­te­nir un or­gasme ra­pi­de­ment ver­sus une re­la­tion sexuelle; … tout sim­ple­ment parce qu’elles ont le goût.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.