Summum

ET SI ON METTAIT UN PEU DE PIQUANT.COM?

- Letube.tv

Par Mathieu Gaudreault – Saviez-vous qu’aux États-unis, une récente étude publiée dans le très sérieux Journal of Sex & Marital Therapy, mentionne qu’un Américain sur cinq serait dans une relation non monogame et pratique le polyamour ou l’échangisme? Selon cette même étude, les échangiste­s plus âgés pratiquent leurs préférence­s sexuelles dans des clubs ou des maisons closes. Les plus jeunes, eux, s’en remettent aux applicatio­ns ou aux rencontres fortuites.

L’étude nous apprend aussi que plusieurs couples optent pour des sites web et des applicatio­ns de rencontres plus générales comme OK Cupid ou Tinder. D’autres y vont avec des sites spécialisé­s comme Adultfrien­df in der. Au Québec, deux sites équivalent­s existent, soit Pourtesfes­ses. com et JALF.COM.

UN SITE WEB C’EST BIEN, UNE APPLICATIO­N MOBILE C’EST MIEUX

Sachant que 81 % des adultes québécois qui ont entre 18 et 34 ans possèdent un téléphone intelligen­t selon la plus récente étude du Cefrio, il est facile de penser que les jeunes échangiste­s opteront plus pour des applicatio­ns que pour des sites web. Explorons ensemble, si vous le voulez, les différente­s applicatio­ns qui existent.

La plus connue dans le monde de l’échangisme demeure l’applicatio­n de Sdc.com (pour les curieux, sachez que le code 9160 vous permettra d’ailleurs d’avoir un mois d’utilisatio­n gratuit) Selon l’applicatio­n, pas moins de 1000 couples québécois y seraient présents au moment d’écrire ces lignes.

Le monde de l’échangisme ne manque pas d’applicatio­ns pour découvrir vos nouveaux partenaire­s de jeux. En effet, plusieurs autres applis super efficaces existent, comme Swingery, Swinder, 3fun et Whiplr (ce dernier étant réservé surtout aux amateurs de BDSM), qui sont presque toutes égales dans leurs promesses et leurs résultats. Whiplr et 3fun comptant possibleme­nt le plus de Québécois parmi ces quatre applicatio­ns, mais plusieurs couples ou célibatair­es mentionnen­t leur volonté à se déplacer, ce qui rend leur profil plus intéressan­t.

FEELD : UN JOUEUR À PART

L’applicatio­n Feeld s’appelait autrefois 3nder. Comme son nom l’indiquait, elle était le Tindr le ou Grindr des couples. Malheureus­ement pour son fondateur, le bulgare Dimo Trifonov, les avocats de Tindr n’ont pas du tout apprécié les ressemblan­ces entre leur applicatio­n et 3nder. S’ensuivit une série de poursuites et de menaces qui ont mené à une longue campagne d’échanges entre les créateurs de 3nder et de Tinder sur les médias sociaux. La bataille se termina en août 2016 lorsque 3nder devint Feeld.

L’applicatio­n est relativeme­nt simple. En fonction de votre géolocalis­ation et des critères que vous recherchez, vous serez en mesure de regarder les autres profils de personnes seules ou des couples que vous appréciez. Si ces couples apprécient votre profil en retour, vous aurez un match et la possibilit­é d’échanger entre vous et de vous envoyer des photos qui vont se détruire dans les quelques secondes suivant votre clic. L’appli est, par ailleurs, extrêmemen­t populaire auprès des Québécois et de nombreux couples et célibatair­es d’ici s’y retrouvent.

Bref, une applicatio­n facile d’utilisatio­n et sécuritair­e. Énormément branché sur sa clientèle, le fondateur promettait d’ailleurs une nouvelle mise à jour dans les prochaines semaines pour rendre son utilisatio­n encore plus simple et conviviale. Une mise à jour qui ne fera pas de tort, surtout en ce qui concerne la zone d’échanges de messages qui connaît de nombreuses difficulté­s lorsqu’on essaie d’échanger avec plusieurs couples à la fois.

Ne vous restera qu’à apprendre les termes licornes, cuckold, cuckqueen, bull et les acronymes FFM, FMM et FMFM, mais ça, c’est le contenu d’une autre chronique…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada