LES IA DONT ON A BE­SOIN

Summum - - DOSSIER -

Ac­tuel­le­ment, l’in­tel­li­gence ar­ti­fi­cielle est cou­ram­ment uti­li­sée dans notre quo­ti­dien et par les en­tre­prises. À la mai­son, on pense à des éclai­rages connec­tés comme BEON, qui ap­prend les ha­bi­tudes des uti­li­sa­teurs et peut ain­si si­mu­ler leur pré­sence, y com­pris en al­lu­mant plu­sieurs am­poules suc­ces­si­ve­ment pour faire croire à un dé­pla­ce­ment à l’in­té­rieur de l’ha­bi­ta­tion. Des chauf­fages connec­tés s’ajustent si vous êtes pré­sent ou non dans votre ha­bi­ta­tion et aug­mentent la tem­pé­ra­ture avant votre re­tour.

Dans les en­tre­prises, l’ap­port de L’IA est de­ve­nu in­dis­pen­sable. Dans l’in­dus­trie au­to­mo­bile et dans les PME qui veulent lan­cer de nou­veaux pro­duits, elle per­met de si­mu­ler des as­sem­blages de pièces afin de sim­pli­fier la fa­bri­ca­tion et d’abais­ser les coûts. Des IA sont éga­le­ment uti­li­sées par plu­sieurs en­tre­prises dont Vi­déo­tron afin de lire les com­men­taires des uti­li­sa­teurs et faire res­sor­tir ce qui ne va pas du cô­té de l’opé­ra­teur et comment l’amé­lio­rer.

Des IA mé­de­cins com­mencent éga­le­ment à être mis en place en en­tre­prise afin de prendre en charge im­mé­dia­te­ment un pro­blème de san­té du sa­la­rié et l’orien­ter au mieux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.