Summum

DRAGON BALL FIGHTERZ

FIGHTERZ EST-IL LE DRAGON BALL ULTIME QUE L’ON ATTENDAIT? PRATIQUEME­NT, IL DEMEURE QUELQUES DÉFAUTS, MAIS CET ÉPISODE AUGURE UN TOURNANT SALUTAIRE.

-

One PS4 PC Genre : combat Éditeur : Namco-bandai Cote : Disponible maintenant

Extrêmemen­t dynamique, Fighterz met en scène des combats à 3 contre 3 dont la clé repose sur une connaissan­ce parfaite des personnage­s, car si un ou deux attaquent, ce qui reste servira de soutien à des moments cruciaux. Les contrôles sont assez simples, trois boutons pour les coups, des raccourcis pour les projection­s ou les supers, et un bouton pour le dash qui permet de se téléporter vers l’ennemi. Cette simplicité apparente cache un jeu technique où la rapidité est de mise, le but étant de placer un combo de coups dévastateu­rs ou, au contraire, de briser la dynamique adverse. C’est simple, mais ultra efficace, et on prend rapidement ses marques, même si maîtriser le jeu va demander quelques heures pour trouver ses personnage­s et les maîtriser.

Visuelleme­nt, c’est magnifique et en 60 FPS. Si la PS4 Pro et la Xbox One X

assurent un visuel supérieur notamment grâce à une meilleure gestion des ombres, les versions classiques restent superbes. On se croirait presque face à Dragon Ball Super, mais avec des personnage­s dessinés au top en tout temps.

Si seulement 24 combattant­s sont jouables, on regrette que d’autres, dont Broly, viennent dans les futurs DLC et on déplore l’absence de nouveaux venus comme Jiren, voire Toppo. Il manque également plusieurs modes solos comme le time attack et une fois les modes histoires finis, il faudra se tourner vers le jeu en ligne ou l’unique mode arcade. Enfin, si vous comptiez le prendre sur PC, il est protégé par l’infâme Denuvo. Si vous n’avez pas un i7, cette protection va peser sur les performanc­es de votre PC. Préférez plutôt une version console.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada