Summum

RITUELS, SACRIFICES ET ALCHIMIE

-

Au mois d’août 2016, un faux sacrifice humain a été filmé sur le site du LHC et a fait le tour des médias sociaux. La scène comprenant des participan­ts affublés de toges noires à capuchon et d’une femme nue prête à être poignardée se déroulait devant la statue dansante du dieu Shiva qui se dresse à l’entrée du CERN. Cette même divinité hindoue de la destructio­n que citait le père de la bombe atomique, Robert Oppenheime­r, lorsque voyant s’élever le premier champignon nucléaire déclara : « Je suis devenu la Mort. Le destructeu­r des mondes. »

L’incident fut mis sur le compte d’une blague à l’interne poussée un peu trop loin. Ouf! Nous voilà bien rassurés! Que dire du documentai­re Symmetry: Dance of Destructio­n, produit en 2015 pour célébrer le LHC et qui mettait en scène le passage d’une entité obscure vers notre monde? Encore une blague pour initiés?

En fait, quiconque s’intéresse un tant soit peu à l’histoire occulte du monde se rend compte que ce qui est présenté à la face du peuple comme de la science de pointe est en réalité une continuati­on de la haute magie noire qui avait cours du temps de John Dee. Les seules choses qui ont changé sont que les sorciers ont troqué leurs esprits familiers pour des téléphones intelligen­ts et leur appareilla­ge rudimentai­re d’alchimie pour des creusets valant des milliards de dollars capables de transmuer le plomb en or. On s’étonne à peine lorsque l’on apprend, en avril 2015, qu’une mince couche d’or s’est déposée sur toute la surface interne de l’accélérate­ur. Bien qu’épaisse d’à peine 10 microns, la masse totale de ce dépôt avoisine les 4 tonnes!

Newspapers in French

Newspapers from Canada