Summum

MAGASINER SON VOYAGE SUR INTERNET? ATTENTION AUX PIÈGES!

- Letube.tv

Par Mathieu Gaudreault – Le froid paralysant et mordant vous transperce les os et vous rend le bout des doigts noirs comme un vieux morceau de pain...

Et là, en navigant sur le Web, une annonce apparaît qui vous montre la photo d’une plage magnifique sur laquelle une jeune femme au corps magique se fait bronzer en sirotant un drink à parasol.

Vous cliquez donc sur la pub et vous tombez ainsi sur un site internet d’une agence de voyages connue pour ses rabais et puis là, vous vous rendez compte que finalement c’est pas mal plus cher que ce que la pub disait, que le prix qui est annoncé est pour un départ à des dates impossible­s dans des resorts douteux. Finalement, vous payez beaucoup plus cher que vous le souhaitiez pour aller boire du rhum sur la plage...

Bon, on va mettre quelque chose au clair en partant, c’est sûr et certain que si vous allez magasiner votre voyage, avion ou hôtel sur des sites internet comme Trivago ou bien Expedia, vous allez payer la totale.

Pourquoi? Tout simplement parce que ce genre de sites appartient à des compagnies aériennes ou bien qu’elles leur reversent des ristournes très élevées.

Vous ne me croyez pas? Bon, Expedia appartient en partie à Star Alliance qui elle, appartient à United Airlines, Lufthansa et, entre autres choses, Air Canada. Alors, croyez-vous vraiment que ces compagnies vont vous faire un « rabais »?

Aucune chance. Utilisez plutôt des comparateu­rs de vol comme Flightnetw­ork.com, Montreal.yulair.com ou bien Flytripers.com. Et magasinez, fouillez partout, mais de grâce, faites votre magasinage entre 1 h et 4 h du matin, car les billets y sont habituelle­ment jusqu’à 25 % moins chers. Pour économiser de 200 $ à 300 $, ça vaut la peine de se coucher tard… pour une fois.

Pour le dodo, il y a certaines options qui permettent de voyager à (très) peu de frais. La première, la plus connue, reste à utiliser la plateforme Airbnb. On y retrouve une multitude de logements, et ce, dans toutes les grandes villes du monde à un prix vraiment plus intéressan­t que d’aller à l’hôtel.

Une façon un peu plus originale et aventurièr­e de voyager se retrouve sur le site Couchsurfi­ng.com. Comme son nom l’indique, ce site est une plateforme de réservatio­n pour aller dormir... sur un divan dans un appartemen­t. Vous êtes de passage dans une ville, vous avez peu de sous et hop sur le couch.

Finalement, si vous souhaitez vraiment voyager et que vous n’en avez vraiment pas les moyens, Helpx (Helpx.net) s’occupe de vous. Le site s’occupera de vous trouver un logement gratuit et vous fournira les repas en échange de votre collaborat­ion. En fait, il vous trouvera un boulot pour la durée de vos vacances tout en vous garantissa­nt une période de cinq heures de congé en après-midi.

C’est une façon comme une autre de se dépayser...

Alors, buenas vacaciones, amusez-vous bien et faites de belles rencontres.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada