ET LES FEMMES DANS TOUT ÇA?

Summum - - ENTREVUES EXCLUSIVES SEXE, DROGUE ET ALCOOL -

Bien qu’il ne soit pas le membre du groupe avec le plus d’his­toires de grou­pies, Rick Al­len se sou­vient de cer­tains mo­ments bien par­ti­cu­liers. « Une fille avait grim­pé à l’ex­té­rieur de l’hô­tel jus­qu’à la chambre de Sav (Rick Sa­vage, gui­ta­riste et bas­siste de Def Lep­pard). Il était as­sis et a en­ten­du quel­qu’un co­gner à la fe­nêtre où se trou­vait le bal­con. C’était tel­le­ment bi­zarre! Une autre fois, deux filles se sont le­vées de l’ar­rière d’un fau­teuil à notre ar­ri­vée dans le ves­tiaire. »

Même si ce n’était pas son but, il a tout de même trou­vé le moyen d’at­ti­rer l’at­ten­tion… En 1995, il a sai­si sa femme (main­te­nant ex-femme) à l’aé­ro­port par le bras, l’a ame­née dans la toi­lette, l’a prise par la gorge et l’a pous­sée contre le mur. Il a frap­pé la tête de sa femme contre le mur à en­vi­ron quatre re­prises. Il a été trou­vé cou­pable de vio­lence conju­gale et a été condam­né, entre autres choses, à un an de thé­ra­pie et à trente jours de ser­vices communautaires où il de­vait no­tam­ment en­le­ver des graf­fi­tis.

Il af­firme que cet in­ci­dent était cau­sé par sa consom­ma­tion d’al­cool mé­lan­gée au stress post­trau­ma­tique. Pour réel­le­ment tra­vailler sur lui-même, il a vi­si­té les moines dans un mo­nas­tère en Inde. « Je n’ai pas vrai­ment ai­mé l’ex­pé­rience la pre­mière fois. Mais la qua­trième an­née où j’y suis al­lé, je ne vou­lais plus par­tir. Je suis ve­nu à terme avec qui je suis, qui nous sommes tous, la condi­tion hu­maine, le po­ten­tiel que nous avons à pou­voir être les meilleurs ain­si que le po­ten­tiel que nous avons à pou­voir de­ve­nir dia­bo­lique. Je vou­lais res­ter là-bas, vivre une vie simple. Mais les moines m’ont dit : ‘’Ce n’est pas ta voie.’’ » (Rires)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.