Summum

VERSION FILLE

-

Trop longtemps, nous avons mis notre plaisir sexuel de côté en raison des tabous qui y étaient associés. Maintenant, nous nous assumons davantage dans notre sexualité et voulons, nous aussi, être épanouies sexuelleme­nt. Nous lisons des livres érotiques, nous nous documenton­s sur la sexualité, nous échangeons avec les autres sur la sexualité, nous osons davantage communique­r sur le sujet au sein de notre couple, etc. Ce qui fait en sorte que nos pratiques sexuelles se sont diversifié­es et sont très différente­s présenteme­nt.

1. LA MASTURBATI­ON

Les études font état d’une augmentati­on de femmes qui se masturbent versus les génération­s précédente­s. Par contre, encore aujourd’hui, des femmes n’osent pas dire qu’elles aiment bien s’offrir des moments de plaisir en solo. Plusieurs filles n’éprouvent tout simplement pas le besoin de se caresser puisqu’elles préfèrent le faire à deux. Pour d’autres, la masturbati­on est présente de façon régulière, soit à l’aide de leurs doigts ou d’objets sexuels. Les vibrateurs et dildos sont de plus en plus populaires. Ils ont un design qui plaît aux femmes et la promotion dans les médias entourant certains produits donne le goût aux femmes de s’en procurer dans l’espoir de jouir davantage.

2. LA FESSÉE

De plus en plus, des femmes trouvent cela agréable de recevoir une tape sur les fesses de la part de leur partenaire. La position de soumission et le fait de ressentir, à travers la fessée, le désir de l’autre sont excitants pour elles. Il faut, par contre, que le moment soit bien choisi et que notre niveau d’excitation soit à son maximum. Une fessée pendant les préliminai­res, ce n’est pas aussi plaisant qu’au moment où nous et notre partenaire sommes sur le point de jouir. Et aussi, le gars doit le faire parce qu’il est excité et non parce qu’il essaie d’imiter un acteur porno. Finalement, pour des filles, une seule fessée est suffisante pour leur faire perdre toute excitation.

3. LA SENSUALITÉ AVANT TOUT

Nous nous cassons souvent la tête pour inventer toutes sortes de positions pour varier les plaisirs. Mais, ce que nous aimons souvent plus que tout, ce sont les caresses de nos seins, de nos fesses, de notre clitoris, de nos cuisses, de notre cou, de nos mamelons, de notre ventre, etc. Nombreuses sont les femmes qui trouvent que la sensualité est absente de leurs relations sexuelles et elles reprochent que ce soit davantage une course à l’orgasme plutôt qu’un moment intime de partage à deux. S’embrasser et se caresser, tout simplement, sans orgasme, est souvent plus apprécié par les femmes, que du sexe où chacun est concentré sur son propre plaisir sans se soucier de l’autre.

4. LE SEXE ORAL

Il est faux de croire que toutes les femmes sont excitées par la fellation. Oui, il y en a qui jouissent juste en faisant une fellation, car elles adorent sentir et goûter le pénis et le sperme. Pour d’autres, c’est plutôt une tâche dans l’objectif d’avoir « la paix » ensuite. Elles ont l’impression d’être obligées de le faire sinon, ça crée des conflits. Elles s’exécutent et espèrent que ça ne durera pas trop longtemps. Du côté du cunnilingu­s, encore là, des femmes jouissent de cette façon tandis que d’autres craignent de ne pas sentir bon ou ressentent une gêne de se retrouver dans une telle position devant l’autre. Les raisons inventées sont souvent très diversifié­es pour éviter que le partenaire s’y mette la langue.

5. DES PRATIQUES SEXUELLES ENTRE FEMMES

Qu’elles soient célibatair­es ou en couple, les femmes hétérosexu­elles se retrouvent de plus en plus au lit avec d’autres femmes. En vieillissa­nt, elles s’assument davantage et expériment­ent des activités sexuelles qu’elles n’auraient jamais voulu faire plus jeunes. Elles entendent de plus en plus parler d’aventures sexuelles entre femmes alors elles se disent : « Pourquoi je ne l’essaierais pas moi aussi? »

6. LES POSITIONS SEXUELLES

Plusieurs femmes préfèrent les positions sexuelles classiques où elles réussissen­t à jouir plutôt que les nouvelles positions où elles obtiennent plus ou moins de plaisir. Une des positions qui facilite l’orgasme, c’est lorsque la femme est par-dessus l’homme. C’est elle qui contrôle les mouvements et la profondeur de la pénétratio­n tout en donnant accès à son corps pour les caresses de son partenaire. Les doigts ou un objet sexuel peuvent stimuler aussi le clitoris dans cette position.

7. SE FILMER ET SE PHOTOGRAPH­IER DANS L’OBJECTIF D’EXCITER L’AUTRE

Les femmes savent très bien l’effet que leur corps dénudé a sur les hommes. Pour leur faire plaisir, elles se filment ou se photograph­ient dans des positions sexy. Par contre, elles sont plus ou moins excitées à la vue d’une photo du pénis de leur partenaire, mais seront allumées par une image sexy d’eux, par exemple, en sous-vêtement moulant.

LE DÉSIR D’ÊTRE COMME TOUT LE MONDE

Le coeur vous lève à l’idée que votre conjoint éjacule dans votre visage? Vous détestez la fellation et ne comprenez pas pourquoi vous en faites encore? Vous figez à chaque fois que votre partenaire glisse son pénis vers votre anus pour vous pénétrer? Vous détestez les relations sexuelles où vous avez l’impression d’être une poupée gonflable qui revole de tout bord tout côté pour satisfaire votre chum? Si vous répondez oui à l’une ou l’autre de ces questions, il serait peut-être temps de vous arrêter un instant et de vous demander pourquoi vous continuez ces pratiques sexuelles. Par peur de le décevoir, qu’il vous quitte, qu’il vous juge ou qu’il ne vous écoute pas? Si vous avez besoin d’aide pour trouver les bons mots pour aborder le sujet avec lui, n’hésitez pas à consulter un sexologue ou un autre profession­nel. Vous devez essayer de comprendre pourquoi vous continuez de faire telle ou telle pratique même si vous ne vous sentez pas bien.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada