On a de­man­dé à Ste­phane Tel­lier ses meilleures sug­ges­tions de voyage pour…

Summum - - ÉPICURE -

AVEN­TURE ENTRE AMIS

Afrique du Sud : une aven­ture ma­gni­fique qui dé­bute à Cape Town (Le Cap, la ca­pi­tale), in­croyable comme ville. Il y a la Table Moun­tain qui vous ap­pelle à l’exer­cice, au del­ta­plane, la fête est pré­sente en ville avec une ex­cel­lente offre gas­tro­no­mique et, tout près, il y a la plon­gée avec les re­quins blancs, la vi­site de vi­gnobles, les ma­gni­fiques sports de surf, puis des routes ex­quises pour un road trip au bord de l’océan. Le Pé­rou est aus­si une bonne des­ti­na­tion entre amis, tout comme l’in­do­né­sie.

RA­VI­VER LA FLAMME

Car­ta­ge­na, en Co­lom­bie (Car­tha­gène des Indes). Cette ville a une éner­gie in­croyable; le soir on fête, on danse sur la place, on se laisse al­ler aux vents des Ca­raïbes sur des notes épi­cées en cock­tail ou en en­trée. En jour­née, une ma­gni­fique séance de pho­to­gra­phie ro­man­tique se prête par­fai­te­ment au dé­cor de la vieille ville. Je sug­gé­re­rais aus­si Bue­nos Aires et ses cours de tan­go; le vin ar­gen­tin et la beau­té des vi­gnobles de Men­do­za ou les cou­leurs in­croyables du nord de l’ar­gen­tine. Sans ou­blier la ma­gie des chutes d’iguazú (com­bi­nées avec un saut en pa­ra­chute).

LA PE­TITE FA­MILLE

Cos­ta Ri­ca, une des­ti­na­tion qui offre de tout pour tous les goûts et sur­tout une pa­no­plie d’ac­ti­vi­tés adap­tées aux pe­tits en­fants comme aux ados et aux adultes au coeur en­core jeune. C’est une belle des­ti­na­tion pour un pre­mier road trip exo­tique en fa­mille.

EN SO­LO

La Thaï­lande est une belle des­ti­na­tion en so­lo, car les voya­geurs sym­pa­thisent ra­pi­de­ment entre eux et les lo­caux savent être ac­cueillants! Cette des­ti­na­tion est très fa­cile cô­té lo­gis­tique et il de­vient agréable de se lais­ser por­ter par l’or­ga­ni­sa­tion sur place. De votre hô­tel, vous pour­rez par­tir ex­plo­rer Chiang Mai ou Phu­ket sans trop vous com­pli­quer la vie!

VIVRE UN PAR­FAIT DÉ­PAY­SE­MENT

L’inde et la Chine. Chaque ins­tant se­ra une ré­vé­la­tion sur un monde que vous n’au­rez ja­mais ima­gi­né pos­sible; chaque ren­contre lais­se­ra un mo­ment de doute et de stu­pé­fac­tion dans des dé­cors com­plè­te­ment ci­né­ma­to­gra­phiques à la gran­deur d’hol­ly­wood. Vous ne re­vien­drez pas in­demne de ces voyages, mais je suis cer­tain que vous vou­drez y re­tour­ner!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.