Summum

Cynthia Poirier-bergeron dans toute sa splendeur

- PHOTOGRAPH­E FRANCA PERROTTO

N’EST-CE PAS SÉDUISANT DE VOIR UNE JEUNE FEMME QUI S’ASSUME DANS TOUTES SES QUALITÉS ET SES DÉFAUTS? C’EST LE SENTIMENT QUE L’ON A EU QUAND ON A DÉCOUVERT LE PROFIL DE CYNTHIA POIRIERBER­GERON. LA JEUNE DAME DE 25 ANS NOUS DÉVOILE SES PLUS GRANDS SECRETS, EN TOUTE HUMILITÉ ET EN TOUTE FRANCHISE. QUE C’EST BEAU, LA JEUNESSE!

Celle qui demeure présenteme­nt à Longueuil pratique le métier de coiffeuse, une profession qu’elle avait dans la mire depuis son adolescenc­e. « Après le secondaire, j’ai décidé d’aller suivre mon cours en coiffure, car depuis des années je rêvais d’exercer ce métier. Je suis maintenant coiffeuse/barbière et j’adore toujours autant cette passion! » Quand on lui demande ce qui l’attire dans ce domaine, eh bien, c’est sans aucun doute le fait de constammen­t rencontrer de nouvelles personnes, mais aussi de rendre ses clients et clientes heureux. « Ce que j’aime pardessus tout en coiffure, c’est de pouvoir aider les gens à se sentir un peu mieux dans leur peau. Juste de les voir sortir du salon le sourire aux lèvres, ça fait ma journée. »

Une bien belle sagesse pour la belle rousse, qui est le genre de fille ayant toujours le coeur sur la main. D’ailleurs, elle se fait un devoir de s’entourer de gens de bon coeur, de bonnes personnes positives. « Je ne suis pas capable des gens hypocrites et profiteurs, mais ce que je n’aime surtout pas, ce sont les gens négatifs. Pour moi, c’est important d’être positif dans la vie si tu veux que de bonnes choses t’arrivent. Je crois beaucoup au karma. »

Parlant de choses positives, il va sans dire que chaque qualité amène son défaut et, dans le cas de Cynthia, on peut dire sans se tromper que c’est son caractère, bien qu’il soit sûrement fort attachant, qui la met dans de beaux draps! Parlez-en à ses amies : « Je crois qu’elles me trouvent drôle… je les fais souvent rire avec mon caractère de cochon! Et je suis souvent celle qui met beaucoup d’action dans une soirée, car j’aime bien avoir du fun! » (Rires) Et si vous avez la chance de passer la nuit (!) avec elle, faites attention parce que votre réveil pourrait vous paraître… surprenant!

« J’ai le pire air bête du monde le matin quand je me lève tôt! (Rires) Ça surprend souvent parce que j’ai habituelle­ment une joie de vivre assez excessive. » Un café et hop! Le rayon de soleil revient au galop.

En amour, la belle adore prendre soin de son partenaire et se dit heureuse lorsque ce dernier est heureux. Cynthia a réintégré le monde des célibatair­es il y a peu de temps et désire pour l’instant prendre soin d’elle-même. Puisqu’elle aime beaucoup donner et s’investit beaucoup en amour, la jeune femme a décidé de penser à elle. Sage décision!

Passionnée de voyages, lorsqu’on lui demande où elle se voit dans cinq ans, Cynthia répond qu’elle souhaite partir à l’aventure avec l’homme de sa vie à bord de son van. Et que veut-elle faire avant de mourir? « J’espère simplement partir avec aucun regret après avoir vu le plus de paysages possible et avoir vécu et profité de la vie au max… »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada