Summum

FORTNITE vs PUBG

- VOUS AVEZ DES IDÉES POUR LA PROCHAINE BATAILLE? N’hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestion­s!

Lors du tout premier combat des titans, on vous expliquait que les amateurs d’elvis Presley peuvent aimer les Beatles et que les admirateur­s des Beatles peuvent aimer Elvis Presley, mais que personne n’aime autant les deux. Dans le cas de Fortnite Battle Royale et de Playerunkn­own’s Battlegrou­nds, on pourrait plutôt dire que personne n’a de temps pour les deux. En effet, ces deux jeux vidéo sont excessivem­ent chronophag­es. Quelque part, chacun doit faire un choix. Partant de ce principe, nous avons sondé la planète grâce aux recherches effectuées sur Google et voici ce qu’il en ressort.

Grosso modo, la planète se scinde en deux : l’occident s’adonne davantage à Fortnite, alors que l’orient lui préfère PUBG. Quelques exceptions : la Pologne, la Turquie et la Libye sont dans le camp PUBG, tandis que l’iran, le Pakistan et la Nouvelle-guinée sont dans le camp Fortnite. Au beau milieu de ce champ de bataille, on retrouve l’afghanista­n, la Moldavie et les Philippine­s où les deux jeux sont aussi populaires l’un que l’autre.

Aux États-unis, l’alaska, le Montana, le Dakota du Nord, le Wyoming et Washington sont les seuls États à compter plus de 25 % de joueurs s’adonnant à PUBG; dans les 45 autres, la vaste majorité des Américains joue à Fortnite.

Même phénomène au Québec, là où les recherches effectuées dans l’ensemble des grandes villes sont majoritair­ement consacrées à Fortnite.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada