Summum

Revoir la Saint-valentin

- PAR NATHACHA GILBERT

Nous voilà à peine sortis du temps des Fêtes, on est d’ailleurs encore en train de digérer tout ce qui s’appelle « grand-mère » – dans le sens de tourtière de grand-mère, desserts de grand-mère, dinde de grand-mère et non « J’ai mangé ma grand-mère », qui peut être vu très bizarremen­t de différente­s façons, avouons-le – et il faut déjà se remettre le cerveau en mode « brainstorm » pour essayer de trouver quelque chose d’original à offrir à sa douce pour la (très commercial­e) fête de la Saint-valentin. Loin de nous l’idée de réinventer la roue, on vous donne tout de même quelques astuces pour sortir des sentiers battus. Au lit, on vous propose aussi des produits qui pourront pimenter vos ébats pour réchauffer les rudes soirées d’hiver!

Parce que ne rien offrir à votre blonde pour la Saint-valentin, c’est se tirer une balle dans le pied. Tout le monde sait qu’une fille qui dit : « Ah, moi la Saint-valentin, pas capable », c’est clairement une menteuse. Vous vous souvenez le Noël où vous vous étiez dit que vous ne vous faisiez pas de cadeau? Votre PS4 et elle s’en souviennen­t parfaiteme­nt, elles.

Donc peu importe que vous soyez en moyen ou pas, essayez toujours de vous garder une carte frimée dans votre poche d’en arrière. Que ce soit une paire de boucles d’oreilles ou un bracelet en or massif 1000 carats, choisissez quelque chose qui ne se perd pas, qui ne se démode pas et, idéalement, qui ne périme pas.

Évitez les restaurant­s un 14 février. D’abord parce que c’est ultra bondé et que, si vous êtes moindremen­t à la dernière minute, vous ne serez jamais capable d’avoir une table intéressan­te dans un beau restaurant. Tout ce qui va vous rester comme option, c’est probableme­nt Chez Mikes ou un Boston Pizza, et fiez-vous à moi messieurs, y’a une sincère différence pour une fille entre : « Mon amour, je t’invite au Laurie Raphaël » et « Je nous ai réservé la meilleure table du monde entier au grand complet au Mikes coin Wilfrid-hamel et Duplessis, t’sais, juste à côté du Folichon. » C’est non.

Les soupers à la maison ont un effet beaucoup plus intéressan­t. D’ailleurs, pas obligé de vous casser le bicycle : deux-trois boîtes de sushis, de la sauce soya pis une bouteille de vin blanc bien frette… et vous êtes solidement

en business. Des fois, c’est mieux de piger dans les bonnes vieilles valeurs sûres que d’essayer de vous prendre pour Ricardo et d’être obligé de « caller » les pompiers. Par valeur sûre, nous ne parlons pas ici de Kraft Dinner. Une fondue? Oui, chef. Une pizza Delissio? Non, merci.

Si, par contre, vous prévoyez commander, prenez-vous quand même d’avance parce que ça se peut que si vous commandez à 18 h en espérant manger à 18 h 15, votre plan s’autodétrui­ra automatiqu­ement.

La Saint-valentin, ça ne veut pas dire de réinventer le pain tranché. Ça veut juste dire avoir une pensée pour sa blonde et espérer peutêtre finir la soirée avec un plusplus (on ne se fera pas de cachette les « boys », c’est ça pareil que vous attendez). Allez piger dans ce qu’elle aime et donnez-lui un petit « edge ». Parfois, ça peut être juste une petite pensée « cute », un forfait détente, du chocolat de qualité ou encore une cartecadea­u chez Starbucks.

Oubliez surtout tout ce qui tombe trop dans la facilité : toutous, boîte de chocolats en coeur du Dollarama...

Au fil des ans, votre duo s’est transformé en quatuor. Difficile de s’offrir un petit congé quand arrive la Saint-valentin parce que tout le monde a la même idée : sortir! Les gardiens se font plus rares et il faut donc penser à échanger un souper en amoureux au restaurant par une activité familiale à la salle de quilles.

Les blondes qui sont aussi mamans ont juste une envie dans ces moments-là : avoir la paix, vivre pleinement le silence. Aucun problème pour une activité en famille, à partir du moment où c’est papa qui prend le taureau par les cornes. Essayez peut-être de choisir une activité où votre blonde aura l’occasion de s’enfuir ou de relaxer toute seule dans son coin, ne serait-ce qu’une petite demi-heure.

Retenez bien : plus vous lui en mettez sur les épaules, moins vous aurez de « dessert » le soir venu. Une des plus belles joies quand on est célibatair­e, c’est bien sûr de n’avoir « rien à faire » à la Saint-valentin. Célibatair­e, mais en mode fréquentat­ion? Si vous n’avez pas envie que votre fréquentat­ion devienne votre future, inutile de penser à quoi que ce soit. Si, par contre, vous travaillez fort pour que cette jolie petite prune devienne votre douce-moitié, eh bien, vous devez mettre la totale. Encore plus que lorsque vous êtes en couple, oublier la Saint-valentin, c’est carrément signer votre arrêt de mort.

Évidemment, il y a toujours Tinder qui pourra vous divertir un tant soit peu. Sauf que Tinder un soir de Saint-valentin, c’est comme se faire tatouer « fourreur désespéré(e) » dans le front. Tant qu’à choisir ton menu sur le Net, va donc le chercher directemen­t sur place. Les soirées célibatair­es pleuvent dans les bars en cette journée où le rose et le chocolat bas de gamme sont à l’honneur et y’a rien de mieux qu’une fille sur la « cruise » pour te faire vivre une nuit haute en couleur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada