Summum

La seule et unique Alexandra Cane

- INSTAGRAM : @ALEXANDRAL­OUISE__

Impossible, n’est-ce pas, de résister à des yeux si perçants? Alexandra Cane est cette Anglaise de 27 ans qui a tout pour plaire : la beauté, l’intelligen­ce et la sagesse. Grande passionnée de la vie, celle qui a grandi dans le comté du Hertfordsh­ire, en Angleterre, est enfant unique, même si elle a passé la majorité de son enfance avec sa cousine Sophia. Toutes deux partageaie­nt la même passion pour la danse et les compétitio­ns. Comme elle n’avait ni frère ni soeur, Alexandra Cane a toujours considéré ses amies comme sa famille. « À la maison, j’invitais toujours des amies à coucher pour des ‘’sleepovers’’. Être quatre dans mon lit double, c’était commun chez moi jusqu’au début de ma vingtaine. »

Comme on le mentionnai­t plus tôt, la danse était son plus grand amour. Elle a débuté le ballet alors qu’elle n’était âgée que de deux ans et elle a poursuivi sa pratique jusqu’à la fin de son adolescenc­e. Elle a également touché à d’autres types de danses durant ces belles années. Elle aurait d’ailleurs aimé devenir danseuse profession­nelle, vous savez. Mais une blessure au genou, arrivée au mauvais moment, est venue changer ses plans. Ça et la difficulté de trouver un partenaire de danse. « Heureuseme­nt, de nos jours, et grâce à Strictly Come Dancing, il y a plus de garçons qui voient la danse comme une option viable. Croyez-moi les gars, c’est LA place pour rencontrer des filles. » Avec ses cours de danse et ses compétitio­ns, toutefois, l’école était au second rang de ses priorités…

Dans la vie, Alexandra considère que l’honnêteté, la justice et l’intégrité représente­nt la clé de toutes les relations, autant sociales que d’affaires. « Le mantra ‘’Toujours faire la bonne affaire’’ m’a été inculqué dès l’enfance, dit-elle. C’est ce que j’essaie de faire et c’est ce qui fait que je suis très blessée lorsque je constate que ce n’est pas réciproque. » Ne vous attendez pas à ce qu’alexandra vous offre un « lift » pour la maison ou le bureau, par contre. « Je suis probableme­nt un spécimen rare, je suis la seule personne de mon primaire qui a réussi à passer son test de conduite à vélo et à avoir obtenu son certificat alors qu’elle est entrée en collision avec un véhicule stationné non loin… Pas surprenant si aujourd’hui, à 27 ans, je n’ai toujours pas passé mon permis de conduire. » Aïe!

Pour les futures années, disons les 5 à 10 prochaines, Alexandra se croise les doigts : « Je suis chanceuse en amour et j’aimerais commencer ma famille. Mais, premièreme­nt, j’ai comme objectif d’avoir du succès en affaires, d’explorer de nouvelles idées et de me prévoir une sécurité financière. » Ah, oui! Une amie et elle souhaitent ouvrir leur école de maquillage. « On vit à une époque où il y a tellement d’emphase sur le paraître. Malheureus­ement, parfois, les gens vont aux extrêmes pour essayer de bien paraître. Il y a tellement de techniques ou de trucs pour être capable d’y arriver sans aller à l’extrême, justement. Ils pourraient apprendre quelques trucs de maquillage et de coiffure et cibler ce qui leur sied le mieux, comment avoir une bonne posture, une bonne conduite et une bonne confiance en eux. » Son objectif à court terme? Assurément, obtenir son permis de conduire!

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada