Summum

UN PETIT PAS

-

Il va sans dire que la communicat­ion dans le couple est essentiell­e pour s’initier au libertinag­e. Il faut que les deux partenaire­s soient sur la même longueur d’onde, aient les mêmes attentes, les mêmes envies, les mêmes désirs. Peut-être qu’une visite dans un club échangiste convaincra le couple que ce n’est pas pour lui; ceci dit, si la communicat­ion est au top des priorités, il faut aussi que le couple soit curieux. Qu’il ait envie de découvrir cette nouvelle facette de la sexualité, envie de toucher et de se faire toucher par un autre individu.

Anna et Paul ont commencé à fréquenter les clubs et les soirées du genre il y a environ un an et demi. Anna était curieuse, sans plus. Elle voyait plutôt ce monde comme un univers mystérieux. « Je n’aurais jamais cru qu’un jour, j’essayerais ça », avoue-t-elle. Elle croyait que c’était seulement pour les gens bizarres.

Son conjoint et elle étaient à l’extérieur du pays lorsque leur « première fois » est arrivée. Ce fut une grande surprise; ils ignoraient tous deux que la soirée privée à laquelle ils avaient été conviés en était une comme celle-là. « Une heure plus tard, on se sentait comme chez nous. On avait rencontré plusieurs couples ou personnes seules qui nous parlaient de leurs expérience­s et ça nous a vraiment ouvert les yeux. On aurait pu repartir avec un couple, ce soir-là, mais on a préféré ne pas y aller. »

Ce qui l’a attiré, au départ, c’est l’inconnu, le mystère. « En découvrant l’échangisme, j’ai découvert que j’étais moi-même une vraie cochonne au fond de moi et que j’aime ça! (Rires) Je me sentais en liberté et ouverte; je me sentais vraiment moi-même quand je prenais part à ces soirées. Ç’a pris plusieurs sorties au club avant qu’il se passe quoi que ce soit. On y allait juste pour prendre un verre, danser et avoir du fun. » Leur véritable première fois est survenue un jour où l’alcool coulait à flots. « C’était une soirée arrosée. J’étais stressée, mais aussitôt le couple a su nous mettre à l’aise mon chum et moi. On a eu du fun, on s’est ouverts. Un peu trop, même! (Rires) »

De leur côté, c’est grâce à un reportage sur le club Entre nous 2 fait par Pierre-yves Lord que Martin et Nathalie ont découvert leur curiosité. Puis c’est cette curiosité qui les a amenés à aller visiter le club, après avoir eu de bonnes discussion­s à ce sujet. C’était il y a un an.

Martin et Nathalie sont en couple depuis près de 30 ans, mariés depuis 24 ans. Leurs enfants ont un âge avancé et ils désiraient mettre un peu de piquant dans leur vie amoureuse afin de se retrouver. Il faut dire que Martin y songeait depuis un certain temps. « La révélation s’est faite quand, un jour, Nathalie en est venue à la conclusion que le poids du quotidien et la routine la faisaient mourir à petit feu. On a trouvé un moyen de la faire revivre en prévoyant une soirée au club pour une simple visite… qui se termina par une sensation d’euphorie et de liberté dans un environnem­ent sans jugement, avec plusieurs possibilit­és d’assouvir ses besoins », me raconte le couple.

Par besoin, les amoureux me précisent que Nathalie a un côté très exhibition­niste. Leur première fois a failli tomber à l’eau. Arrivés dans le stationnem­ent, Martin et Nathalie ont manqué rebrousser chemin, la nervosité étant à ce point intense. « Nous avons pris notre courage à deux mains et sommes entrés. On nous a mis à l’aise immédiatem­ent. Nous avions réservé une chambre, afin de pouvoir s’y réfugier en cas de malaise ou d’inconfort.»

La première visite de la chambre des fantasmes fut assez courte. « Nathalie était très gênée et n’a pas regardé du tout ce qui s’y passait. Alors nous avons dansé toute la soirée et quelques personnes sont venues nous jaser. Ça nous a permis de relaxer et d’apprivoise­r l’enivrement », ajoute le couple.

Leurs premiers échanges sont survenus avec un couple beaucoup plus jeune qu’eux qui avaient un peu plus d’expérience. « Nous avons principale­ment fait du ‘’côte-à-côtisme’’ [NDLR : Des couples qui font l’amour à côté d’un autre couple sans qu’il y ait de contacts] et les dames se sont amusées ensemble. C’était une première expérience bisexuelle pour Nathalie… Quelle belle soirée », lance Martin.

Ç’A PRIS PLUSIEURS SORTIES AU CLUB AVANT QU’IL SE PASSE QUOI QUE CE SOIT.

ON Y ALLAIT JUSTE POUR PRENDRE UN VERRE, DANSER ET AVOIR DU FUN.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada