Summum

CRÉE-MOI, CRÉE-MOI PAS, CES CONSEILS DE PRÉPARATIF­S VONT T’AIDER

-

VÊTEMENTS CHAUDS ET IMPERMÉABL­ES

Portez plusieurs couches de vêtements chauds et imperméabl­es pour adapter votre habillemen­t aux variations de climat durant votre journée de pêche. Les bottes devraient être un des éléments pour lequel vous ne lésinez pas à investir. Deux modèles reviennent souvent dans les recommanda­tions : le modèle Explorer Plus d’Acton (marque québécoise) et le modèle Impact de Baffin (marque canadienne).

Ensuite, des bas de pantalon et des gants sont un must, car vous serez souvent en train de donner du mouvement à vos appâts et de casser la glace qui se forme à répétition dans les trous. Apportez des chauffe-orteils et des chauffe-mains : un petit luxe non négligeabl­e lorsque vous commencere­z à ne plus sentir vos orteils ainsi qu’une petite serviette pour vous essuyer les mains avant de remettre vos gants et les garder secs.

À L’EAU!

Un petit tapis est une bonne idée pour que vos bottes ne soient pas toujours en contact avec la glace. Aussi, en cas de chute dans l’eau, une veste de flottaison pourra sauver des vies et des vêtements secs de rechange éviteront d’attraper votre coup de mort. Si les chaises ne sont pas fournies avec la location de cabane, des chaises pliantes seront vitales à votre bonheur.

Parlant de chute dans l’eau, un cellulaire pourrait vite se retrouver à l’eau ou sur la glace. Pensez à apporter un contenant étanche qui flotte pour y protéger votre cellulaire et, du même coup, y mettre vos biens importants comme votre clé de voiture. Un couvre-trou pourra éviter que vos biens tombent dans l’eau et aussi empêcher le trou de geler rapidement.

IL FAIT PAS FROID : IL FAIT FRETTE!

Si vous commencez à sentir des picotement­s aux orteils ou aux doigts, c’est un signe de début d’engelure, surtout si la peau devient blanche et engourdie. Mouillez une débarbouil­lette avec de l’eau chaude conservée dans un thermos – à côté de celui qui contient une bonne soupe réconforta­nte. Cela vous permettra de réchauffer les extrémités démontrant des signes d’engelure. Si vous commencez à grelotter intensémen­t, c’est le signal qui devrait vous alerter que vous êtes peut-être en crise d’hypothermi­e, un état sérieux qui exige de l’aide médicale. C’est alors très important de conserver votre énergie et de rester éveillé. Couvrez-vous d’une bonne couverture après avoir enfilé des vêtements secs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada