Tribune Express

Martial Levac candidat au conseil catholique

-

CASSELMAN l Martial Levac sera de nouveau candidat au poste de conseiller scolaire pour le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) pour représente­r les municipali­tés de Casselman et La Nation.

À 71 ans, M. Levac a une longue feuille de route dans le domaine de l’éducation derrière lui. Ce bachelier Es Art en bibliothéc­onomie possède une maîtrise en éducation et un brevet d’agent de supervisio­n du ministère de l’Éducation de l’Ontario, soit le plus haut niveau de certificat­ion de l’éducation.

M. Levac a commencé sa carrière dans l’enseigneme­nt à l’École secondaire catholique de Casselman en 1965, pour ensuite occuper les postes de directeur adjoint et directeur, jusqu’en 1986. C’est au ministère de l’Éducation et de la Formation, à Ottawa, que Martial Levac se dirige, entre 1986 et 1994, où il agit à titre d’agent d’éducation qui s’assure que les écoles et les conseils scolaires opèrent selon les règlements de la province. Il a également fait l’inspection d’écoles privées en Europe et supervisé l’enseigneme­nt des écoles dans les quatre institutio­ns pénitentia­ires de Kingston, en Ontario.

En 1994, M. Levac prend sa retraite. La même année, il est élu au poste de conseiller scolaire pour une période de quatre ans. Après un séjour en politique municipale, il fait un retour au conseil scolaire en 2003, où il oeuvrera jusqu’à ce jour. Il sera également président du conseil scolaire, de 2006 à 2008 et de 2013 à 2014.

Tombé dans l’éducation comme Obélix dans la potion magique, il se sent à l’aise et trouve tout naturel d’apporter sa contributi­on. et sa riche expérience aux jeunes.

 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada