Jean-Yves Lalonde de­mande un 4e man­dat

Tribune Express - - Actualité • News -

Jean-Yves Lalonde en­tend bien re­ve­nir à la mai­rie d’Al­fred-Plan­ta­ge­net pour un autre man­dat.

«Ce n’est pas le temps de quit­ter! Je dois pour­suivre mon tra­vail car il y a tou­jours place à bien ser­vir et re­pré­sen­ter nos ré­si­dents et ré­si­dentes. C’est la rai­son pour la­quelle j’avais in­di­qué mon in­ten­tion de me pré­sen­ter pour un 4e terme en dé­but d’an­née.»

M. Lalonde in­dique que sié­ger à titre de maire re­pré­sente plu­sieurs dé­fis in­téres- sants et qu’il veut conti­nuer à les re­le­ver avec son équipe. «Ce tra­vail ne s’ac­com­plit pas seul. Je fa­vo­rise le tra­vail d’équipe en tout temps et c’est de cette fa­çon que l’on peut ac­com­plir de belles choses.» Une vision d’ave­nir op­ti­miste «Notre dé­ve­lop­pe­ment ré­si­den­tiel et com­mer­cial conti­nue à do­mi­ner ma vision

d’une mu­ni­ci­pa­li­té où il fait bon vivre et gran­dir avec nos fa­milles. Il est im­por­tant de main­te­nir les taux de taxa­tion à un ni- veau réa­liste et abor­dable pour tous et de van­ter notre mu­ni­ci­pa­li­té comme étant un en­droit ac­cueillant.»

Sou­cieux de ré­pondre aux at­tentes de ses com­met­tants, le maire Lalonde es­time être à l’écoute des siens. «Je me sens res­pon­sable d’être à l’écoute des be­soins, de prendre les bonnes dé­ci­sions avec les membres du conseil qui re­pré­sentent l’en­semble des ci­toyens d’Al­fred-Plan­ta­ge­net et de prô­ner la trans­pa­rence.»

M. Lalonde en­tend pour­suivre les dos­siers mis en route par l’ac­tuel conseil. De la même fa­çon, l’im­por­tance ac­cor­dée au main­tien et à l’amé­lio­ra­tion du ré­seau rou­tier de­meure au nombre de ses prio­ri­tés.

«Nos routes et conces­sions sont des in-

Ci-contre, Jean-Yves Lalonde.

fra­struc­tures es­sen­tielles qui prennent une place im­por­tante au bud­get mu­ni­ci­pal. Il faut conti­nuer à les amé­lio­rer. Les ser­vices d’aque­duc et eaux usées sont tou­jours sous haute sur­veillance pour vous ga­ran­tir un en­vi­ron­ne­ment sain et ain­si as­su­rer un bon main­tien de notre san­té pu­blique.»

Je me dois de re­con­naître l’en­semble des em­ployés mu­ni­ci­paux pour leur tra­vail et dé­voue­ment à bien vous ser­vir. Ils sont la force der­rière la réus­site des ser­vices of­ferts.

Jean-Yves Lalonde, avant d’ac­cé­der au siège de maire d’Al­fred-Plan­ta­ge­net pour la pre­mière fois en 2003, a fait car­rière dans le monde de l’édu­ca­tion, d’abord à titre d’en­sei­gnant, en­suite de conseiller pé­da­go­gique et en­fin de di­rec­teur d’école. Il dé­clare avoir un in­té­rêt mar­qué pour le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique, le do­maine des arts et de la cul­ture et les ac­ti-

vi­tés agri­coles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.