Tribune Express

Le Wild AAA en action

- STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

Les différente­s équipes du Wild AAA de l’Est ontarien ont amorcé leur saison respective la semaine dernière au sein de la Ligue Ontario Est.

Du côté de la catégorie pee-wee majeur, le Wild a fait match nul, le 12 septembre, face aux 67 d’Ottawa. Les deux équipes n’ont pas été en mesure de trouver le fond du filet au cours des deux premières périodes, et c’est finalement les 67 qui ont brisé la glace à 2 min 54 sec en déjouant le gardien Joe Vrbetic. Quelques minutes plus tard, le Wild a répliqué des mains de Chazka Bush et l’égalité de 1 à 1 a perduré jusqu’à la dernière sirène.

Chez les bantams mineurs, le Wild a encaissé deux défaites face aux 67 d’Ottawa et aux Titans de l’Ottawa Valley. Le 12 septembre, Matthew Mcquade a marqué deux fois en première période pour les Titans et ces derniers ont limité le Wild à un seul but, celui de Philippe Plante, pour une victoire de 3 à 1.

Le 16 septembre, malgré des buts de Nicolas Chartrand et Hunter MacPherson, le Wild s’est incliné par la marque de 5 à 2 face aux 67.

Le Wild a obtenu un autre match nul le 14 septembre, cette fois face aux Senators d’Ottawa de la catégorie bantam majeur. Le Wild était en avant 4 à 3 en troisième, à la suite du but de Sean Rakowski, mais les Senators n’avaient pas encore dit leur dernier mot et sont revenus à la charge avec un but sans aide de Serron Noel. Gabriel Carrière L’équipe jouera son prochain match le 25 septembre à Ottawa face aux Senators. était devant la cage du Wild pour la rencontre. Ethan Mulhearn et Wil Murray ont chacun amassé deux points. Au moment de mettre sous presse jeudi, le Wild s’apprêtait à sauter sur la glace à Ottawa pour y affronter les 67.

Dans le midget mineur, le Wild a disputé deux matchs sur la route et le brio du gardien Alex Zoutis a permis à la troupe de John Yablonski d’amorcer la saison avec un blanchissa­ge face aux Cyclones d’Upper Canada. Mathieu Plante a enfilé le but gagnant tandis que Konnor MacCormick a cloué le cercueil avec un but dans un filet désert. Mais les célébratio­ns ont été de courte durée car les 67 d’Ottawa ont connu une deuxième période tout en offensive le 14 septembre, en route vers une victoire de 4 à 2. L’attaquant Matthieu Franche, protégé par les Hawks de Hawkesbury plus tôt cette année, a joué un rude match, envoyé au cachot en troisième pour un coup à la tête. Zachary Rodrigue et Konnor MacCormick ont marqué les deux buts du Wild.

Enfin, l’équipe midget majeur du Wild est toujours à l’entraîneme­nt et la saison régulière prendra son envol le 1 octobre, à Maxville, face aux Voyageurs de l’Académie CIH.

 ?? Photos Wild AAA ?? L’équipe jouera son prochain match le 20 septembre à Casselman face aux Senators. L’équipe jouera son prochain match le 20 septembre à Ottawa face aux 67. L’équipe jouera son prochain match le 21 septembre à Ottawa face aux Senators.
Photos Wild AAA L’équipe jouera son prochain match le 20 septembre à Casselman face aux Senators. L’équipe jouera son prochain match le 20 septembre à Ottawa face aux 67. L’équipe jouera son prochain match le 21 septembre à Ottawa face aux Senators.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada