Le Wild AAA en ac­tion

Tribune Express - - Sports - STÉPHANE LAJOIE ste­phane.lajoie@eap.on.ca

Les dif­fé­rentes équipes du Wild AAA de l’Est on­ta­rien ont amor­cé leur sai­son res­pec­tive la se­maine der­nière au sein de la Ligue On­ta­rio Est.

Du cô­té de la ca­té­go­rie pee-wee ma­jeur, le Wild a fait match nul, le 12 sep­tembre, face aux 67 d’Ottawa. Les deux équipes n’ont pas été en me­sure de trou­ver le fond du fi­let au cours des deux pre­mières pé­riodes, et c’est fi­na­le­ment les 67 qui ont bri­sé la glace à 2 min 54 sec en dé­jouant le gar­dien Joe Vr­be­tic. Quelques mi­nutes plus tard, le Wild a ré­pli­qué des mains de Chaz­ka Bush et l’éga­li­té de 1 à 1 a per­du­ré jus­qu’à la der­nière si­rène.

Chez les ban­tams mi­neurs, le Wild a en­cais­sé deux dé­faites face aux 67 d’Ottawa et aux Ti­tans de l’Ottawa Val­ley. Le 12 sep­tembre, Mat­thew Mcquade a mar­qué deux fois en pre­mière pé­riode pour les Ti­tans et ces der­niers ont li­mi­té le Wild à un seul but, ce­lui de Phi­lippe Plante, pour une vic­toire de 3 à 1.

Le 16 sep­tembre, mal­gré des buts de Ni­co­las Char­trand et Hun­ter MacP­her­son, le Wild s’est in­cli­né par la marque de 5 à 2 face aux 67.

Le Wild a ob­te­nu un autre match nul le 14 sep­tembre, cette fois face aux Se­na­tors d’Ottawa de la ca­té­go­rie bantam ma­jeur. Le Wild était en avant 4 à 3 en troi­sième, à la suite du but de Sean Ra­kows­ki, mais les Se­na­tors n’avaient pas en­core dit leur der­nier mot et sont re­ve­nus à la charge avec un but sans aide de Serron Noel. Ga­briel Car­rière L’équipe joue­ra son pro­chain match le 25 sep­tembre à Ottawa face aux Se­na­tors. était de­vant la cage du Wild pour la ren­contre. Ethan Mul­hearn et Wil Mur­ray ont cha­cun amas­sé deux points. Au mo­ment de mettre sous presse jeu­di, le Wild s’ap­prê­tait à sau­ter sur la glace à Ottawa pour y af­fron­ter les 67.

Dans le mid­get mi­neur, le Wild a dis­pu­té deux matchs sur la route et le brio du gar­dien Alex Zou­tis a per­mis à la troupe de John Ya­blons­ki d’amor­cer la sai­son avec un blan­chis­sage face aux Cy­clones d’Up­per Ca­na­da. Ma­thieu Plante a en­fi­lé le but ga­gnant tan­dis que Kon­nor MacCor­mick a cloué le cercueil avec un but dans un fi­let dé­sert. Mais les cé­lé­bra­tions ont été de courte du­rée car les 67 d’Ottawa ont connu une deuxième pé­riode tout en of­fen­sive le 14 sep­tembre, en route vers une vic­toire de 4 à 2. L’at­ta­quant Mat­thieu Franche, pro­té­gé par les Hawks de Hawkesbury plus tôt cette an­née, a joué un rude match, en­voyé au ca­chot en troi­sième pour un coup à la tête. Za­cha­ry Ro­drigue et Kon­nor MacCor­mick ont mar­qué les deux buts du Wild.

En­fin, l’équipe mid­get ma­jeur du Wild est tou­jours à l’en­traî­ne­ment et la sai­son ré­gu­lière pren­dra son en­vol le 1 oc­tobre, à Max­ville, face aux Voya­geurs de l’Aca­dé­mie CIH.

Pho­tos Wild AAA

L’équipe joue­ra son pro­chain match le 20 sep­tembre à Cas­sel­man face aux Se­na­tors. L’équipe joue­ra son pro­chain match le 20 sep­tembre à Ottawa face aux 67. L’équipe joue­ra son pro­chain match le 21 sep­tembre à Ottawa face aux Se­na­tors.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.