Tribune Express

Stabilité dans les écoles de la région

- ANNIE LAFORTUNE annie.lafortune@eap.on.ca

L’heure de la rentrée a sonné et, mardi dernier, des milliers d’étudiants ont pris le chemin des écoles dans l’Est de la province.

Pour le Conseil scolaire de district de l’Est ontarien (CSDCEO), les données de la rentrée ne tiennent pas compte du fait qu’il y a eu plusieurs inscriptio­ns au cours de l’été. Or, pour la rentrée 2015-2016, 7255 élèves sont inscrits au niveau élémentair­e et 2804 au niveau secondaire. C’est une légère baisse comparativ­ement à la rentrée 2014-2015 alors qu’on comptait 7266 inscriptio­ns au niveau primaire et 2852 au niveau secondaire. Cependant, un bilan sera fait vers la fin du mois de septembre pour ajuster le nombre d’inscriptio­ns pour la rentrée 2015-2016.

Même chose du côté du Conseil des écoles publiques de l’Est ontarien (CEPEO). Le CEPEO accueille une centaine d’élèves de plus dans ses écoles cette année, soit 2285 élèves en date du 30 août, une hausse intéressan­te comparativ­ement à l’année dernière avec 2176 élèves. Si l’on compare au 31 octobre 2014, les effectifs sont en hausse de plus de 5 % dans l’Est ontarien. Dans Prescott-Russell, la hausse est de plus de 2 %.

L’École élémentair­e catholique de SaintIsido­re connaît quant à elle une légère baisse. Cette année, ils sont 166 écoliers, tandis que l’an dernier, ils étaient au nombre de 168.

Du côté de Vankleek Hill, l’École élémentair­e Saint-Grégoire accueille cette année 142 élèves, un nombre sensibleme­nt le même que lors de la dernière rentrée scolaire.

Sur la Front à Hawkesbury, l’École élémentair­e Paul VI a 353 élèves dans ses rangs, soit seulement cinq de moins qu’en 2014.

L’école élémentair­e catholique St-JeanBaptis­te de L’Orignal à, pour sa part, constaté une légère baisse de ses inscriptio­ns pour un nombre total de 248 élèves.

Pour ce qui est de l’école secondaire publique Le Sommet, les inscriptio­ns sont à la hausse, soit un peu plus de 375 inscriptio­ns pour l’année scolaire 2015-2016.

On enregistre également une hausse à l’École secondaire catholique Le Relais d’Alexandria, où 190 élèves sont inscrits, soit huit de plus qu’à pareille date l’année der- nière. Les chiffres préliminai­res indiquent également une hausse à l’École élémentair­e publique Terre des jeunes, où 160 élèves sont inscrits, comparativ­ement à 152 en 2014.

Au moment de mettre sous presse jeudi, l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury n’avait pas confirmé son nombre d’inscriptio­ns, tout comme l’École élémentair­e catholique Elda-Rouleau d’Alexandria.

Avec la collaborat­ion d’Alexandra

Montminy et Stéphane Lajoie

Newspapers in English

Newspapers from Canada