Tribune Express

L’Auto Expo attend quelque 600 voitures

- STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

C’est ce dimanche que les amateurs de belles cylindrées se réuniront sur la Main, à Hawkesbury, pour l’Auto Expo annuelle du Club d’autos de Hawkesbury.

« L’an dernier, il n’a pas mouillé à Hawkesbury, mais il y a eu de la pluie partout autour dans la région, ce qui en a découragé plus d’un, a indiqué la présidente du club, Christine Lalonde. Il y a eu, finalement, 200 voitures, mais cette année nous en attendons entre 550 et 600 si la météo est de notre côté. En plus de deux prix de présence de 1000 $, tirés parmi les voitures inscrites, il y aura aussi des prix pour les voitures préférées et nous allons remettre des trophées de première et de deuxième place dans une cinquantai­ne de catégories. »

Les propriétai­res pourront inscrire leurs voitures dès 8 h le dimanche, sur la Main, et les remises de prix se feront en après-midi, vers 15 h. En plus de l’animation à quatre endroits durant l’exposition et plusieurs spectacles musicaux au cours de l’aprèsmidi, les visiteurs pourront également visiter le marché de pièces pour faire des trouvaille­s et discuter mécanique et esthétique.

« Il va y avoir des voitures de partout, d’Alexandria et de Cornwall, mais aussi du Québec, jusqu’à Laval et Sainte-Thérèse, a rajouté Christine Lalonde. S’il fait beau, des propriétai­res de Québec descendent pour l’Auto Expo et le club de Gatineau sera aussi là. Cela fait 17 ans que le club organise l’Auto Expo et depuis que le club de Rockland a cessé son exposition, le grand week-end de la fête du Travail est la fin de semaine des amateurs de voitures à Hawkesbury. »

L’Auto Expo est gratuite pour les visiteurs et est l’occasion d’admirer les belles d’autrefois ainsi que les nouvelles génération­s de véhicules qui repoussent les limites de la technologi­e, de l’esthétique et de la puissance sous le capot.

« C’est un endroit où les passions se rassemblen­t et c’est toujours un plaisir et une fierté d’exposer nos voitures et de discuter avec les gens », a conclu Christine Lalonde.

Newspapers in English

Newspapers from Canada