Tribune Express

Les Hawks parfaits en matchs pré-saison

- STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

Les Hawks de Hawkesbury ont remporté un deuxième match en trois jours face aux Colts de Cornwall pour terminer leur calendrier pré-saison avec une fiche parfaite.

Le 28 août, au Complexe sportif Robert Hartley, le gardien de but James Hack a freiné l’attaque des Colts en arrêtant 27 des 29 rondelles lancées sur sa cage. L’entraîneur associé des Hawks, Shawn Anderson, a confirmé que le gardien de 17 ans, originaire d’Oshawa, sera l’adjoint de Jesse Michel pour la saison.

Liam Manning, un Américain de 19 ans, qui a joué la dernière saison au sein des Rams de Tilton, un prep school du New Hampshire, a inscrit son premier but dans l’uniforme des Hawks, sur des passes de Dan Bates et Vinny Crivello.

Charles Lévesque, un ancien du Wild AAA, a ajouté à l’avance des Hawks en deuxième, complétant le jeu de passes de Jonathan Cyr et Michael Finger.

Les Hawks ont bon espoir que ce dernier sera un joueur d’impact cette saison et qu’il montera l’intensité d’un cran à l’offensive. « Il est l’un de ces joueurs aux multiples facettes qui peut tuer des punitions, mais aussi mettre la rondelle dans le filet, a expliqué Shawn Anderson. Je suis très impression­né par ce jeune et il a l’étoffe d’un leader. »

Avec 75 secondes à jouer au match, les Colts sont revenus de l’arrière pour créer l’égalité grâce à un but de Nick Lalonde. Mais la réplique des Hawks a été cinglante, moins d’une minute plus tard, venant de la palette du vétéran défenseur Jonathan Tecce, qui en est à sa troisième saison avec Hawkesbury.

À la suite de cette victoire in extremis, les Hawks ont de nouveau battu les Colts le 30 août, leur infligeant un revers de 4 à 1 à leur domicile de Cornwall. Jonathan Cyr et Jonathan Tecce ont connu un excellent après-midi de hockey, marquant trois buts au cours des deux premières périodes pour donner une confortabl­e avance au gardien Jesse Michel, qui a réalisé 28 arrêts pour la victoire.

Avec seulement cinq joueurs de la dernière saison de retour dans l’alignement sur les 22 places disponible­s, les Hawks auront besoin de quelques matchs pour assembler les pièces du casse-tête. L’équipe se prépare maintenant pour la grande fin de semaine de la fête du Travail, durant laquelle aura lieu le showcase de début de saison de la Ligue centrale. Les Hawks affrontero­nt les Lasers de Kanata, les Lumber Kings de Pembroke et les Raiders de Nepean, du 5 au 7 septembre, pour lancer la campagne 2015-2016.

 ??  ??
 ??  ?? Michael Finger et Charles Lévesque face aux Colts.
Michael Finger et Charles Lévesque face aux Colts.

Newspapers in English

Newspapers from Canada