Tribune Express

Un nouveau programme de hockey pour les Dragons

- STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

Dans la foulée du programme sport-études des Faucons et de la concentrat­ion hockey de l’École secondaire publique Le Sommet, l’École élémentair­e publique Nouvel Horizon lancera un tout nouveau programme de hockey en janvier prochain, pour les élèves de la 4e à la 6e année.

« Nous allons être la seule école élémentair­e de Glengarry-Prescott-Russell à offrir un tel programme pour le hockey, a indiqué la nouvelle directrice de l’école, Joëlle Marleau. Il s’agit d’un programme de préconcent­ration, pour préparer les joueurs de hockey de l’élémentair­e au programme du secondaire. De janvier à avril, les élèves auront un entraîneme­nt par semaine, avant les classes, de 7 h à 8 h 30. »

Tout comme les pratiques des Jaguars et des Faucons au Sommet, ce sera l’entraîneur Shawn Anderson qui sera responsabl­e de l’apprentiss­age du hockey et des bases du sport. Puisque l’école est adjacente au Complexe sportif Robert Hartley, les jeunes pourront faire le trajet à pied. Cette proximité pourrait également permettre l’ajout d’autres sports au programme de pré-concentrat­ion, dont la natation.

« Pourquoi ne pas en profiter, nous sommes juste à côté, a rajouté Joëlle Mar- leau. Les jeunes vont pouvoir faire leur entraîneme­nt, revenir à l’école et même laisser leurs poches de hockey au complexe pour que les parents puissent venir les chercher durant la journée. »

Pour la session-pilote du programme, Nouvel Horizon veut recruter une vingtaine de joueurs au sein de l’école. Si la demande est plus grande, un second groupe pourrait être ajouté.

(P) Mme Ghislaine Larocque (épouse de feu Roland Larocque), de St-Eugène (Ontario), est décédée à Hawkesbury le 24 août 2015, à l’âge de 84 ans. Elle est prédécédée par sa fille, Josée, ainsi que ses frères : Herby et Percy. Elle laisse dans le deuil ses enfants : Jacques (Diane) et Pierre (Suzanne), ainsi que ses petits-enfants : Joey (Magaly) et Andréanne (David). Elle laisse dans le deuil une soeur, Yvette, et un frère, Claude. Elle laisse également plusieurs beauxfrère­s, belles-soeurs, neveux, nièces, cousins, cousines ainsi que plusieurs amis et amies. La direction des funéraille­s a été confiée au

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada