Tribune Express

Le Club d’autos satisfait de l’expo

- STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

L’édition 2015 de l’Auto Expo a connu un vif succès avec 500 voitures sur la Main à Hawkesbury. Pour le Club d’autos de Hawkesbury, l’événement est une réussite sur toute la ligne et une bouffée d’air frais pour l’avenir.

« C’est une belle année car nous avons eu de nombreuses voitures qui n’étaient jamais venues à l’expo avant et des inscriptio­ns de propriétai­res de villes du Québec et de l’Ontario que nous ne connaissio­ns même pas !, a indiqué la présidente du Club d’autos de Hawkesbury, Christine Lalonde. Nous avons remis l’équivalent de 14 000 $ en prix et plusieurs visiteurs du Québec ont découvert Hawkesbury et ont été agréableme­nt surpris que nous parlions français. C’est bon pour notre région et notre événement. »

L’afflux de nouveaux participan­ts a permis à l’Auto Expo d’avoir quelque 300 véhicules de plus en montre comparativ­ement à l’an passé et ce, même s’il y avait une exposition d’importance à Valleyfiel­d au même moment. En tout, 352 voitures provenaien­t du Québec et 148 de l’Ontario. La diversité des modèles a également plu aux visiteurs qui étaient heureux de pouvoir admirer quelque chose de différent.

« Quand tu fais le tour des expos de voitures, bien souvent tu vois les mêmes véhicules d’une place à l’autre, a indiqué Sébastien Rocheleau, un visiteur de Gatineau. Ici, tu as les favoris comme les Mustang et les Camaro, mais aussi des modèles comme une vieille Mercury Monarch ou la superbe Plymouth 1949. »

En plus des différents trophées pour les voitures favorites, les deux grands prix de 1000 $ ont été remportés par Jean-Pierre Verville, de Pointe-Fortune, et Adrien Tanguay, de Montréal.

 ??  ?? Le coupé Plymouth Deluxe Business 1949 de Christian Côté, un exposant de SaintJacqu­es, au Québec.
Le coupé Plymouth Deluxe Business 1949 de Christian Côté, un exposant de SaintJacqu­es, au Québec.

Newspapers in English

Newspapers from Canada