Tribune Express

Les Hawks toujours invaincus en quatre matchs

- STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

Les Hawks de Hawkesbury ont joué avec le feu mercredi soir, laissant filer une avance de deux buts en fin de troisième période, mais ont tout de même réussi à quitter Nepean avec une quatrième victoire de suite, une deuxième cette semaine face aux Raiders.

L’équipe de Rick Dorval demeure ainsi invaincue depuis le début de la campagne dans la Ligue centrale, avec une fiche parfaite de quatre victoires et aucun revers.

Hawkesbury s’est forgé une avance de deux buts au premier vingt grâce à des filets de Ryan Bunka et du défenseur Jonathan Tecce. Ce dernier a récolté quatre points dans la victoire, dont trois mentions d’aide, marquant son but en avantage numérique.

Les Raiders ont répliqué en deuxième, mais les Hawks n’ont pas bronché et un autre filet en supériorit­é numérique leur a redonné une avance de deux buts avant la deuxième sirène. Bien positionné dans l’enclave, Adriano Leone a tenté de faire dévier un tir de la pointe de Tecce et le gardien Francis Marotte n’a pas été en mesure de contrôler le retour, ouvrant la porte toute grande à Leone, qui en a profité pour inscrire son troisième but en quatre parties.

Avec un pointage de 3 à 1, les Hawks semblaient se diriger vers un gain facile, mais les Raiders ont retiré leur gardien à la 17e minute au profit d’un sixième attaquant et la stratégie a fonctionné à merveille, permettant à Nepean de créer l’égalité avec deux buts en moins d’une minute.

Les deux équipes se sont alors retrouvées en prolongati­on et à la dernière minute de jeu, avant la fusillade, Ryan Bunka a sauvé les meubles avec son deuxième du match, encore une fois sur une passe de Jonathan Tecce.

Avec quatre victoires sur la route à leur fiche, les Hawks reviennent à la maison aujourd’hui pour leur match d’ouverture au Complexe sportif Robert Hartley. Les Grads de Cumberland sont en ville pour l’occasion, une équipe qui a rebondi face à Brockville après avoir perdu ses deux premières rencontres de la saison.

Avec seulement sept buts accordés en quatre parties, les Hawks ont le vent dans les voiles, mais l’indiscipli­ne pourrait leur faire mal, eux qui ont passé 73 minutes au cachot, la deuxième pire fiche de la Ligue centrale. En plus du match de ce soir, les Hawks seront en action à Kemptville ce dimanche, pour ensuite se rendre à Gloucester le 16 septembre.

 ??  ?? Tecce et Charette sont en feu cette saison à la ligne bleue des Hawks. Les deux vétérans ont accumulé neuf points en plus de limiter les équipes adverses à des miettes à l’offensive.
Tecce et Charette sont en feu cette saison à la ligne bleue des Hawks. Les deux vétérans ont accumulé neuf points en plus de limiter les équipes adverses à des miettes à l’offensive.
 ??  ?? Les défenseurs des Hawks sont la bougie d’allumage de l’équipe cette saison et le nouveau venu, Ryan Bunka, un ancien de l’équipe U18 de la prep school Hill Academy de Vaughan, a sept points à sa fiche, dont quatre buts, depuis son entrée dans la Ligue...
Les défenseurs des Hawks sont la bougie d’allumage de l’équipe cette saison et le nouveau venu, Ryan Bunka, un ancien de l’équipe U18 de la prep school Hill Academy de Vaughan, a sept points à sa fiche, dont quatre buts, depuis son entrée dans la Ligue...

Newspapers in English

Newspapers from Canada