Tribune Express

La grève du zèle est évitée

-

La ministre de l’Éducation, Liz Sandals, a annoncé jeudi qu’une entente préliminai­re a été conclue entre le Gouverneme­nt de l’Ontario et l’Associatio­n des enseignant­es et des enseignant­s franco-ontariens (AEFO), l’Associatio­n des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACÉPO) et l’Associatio­n franco-ontarienne des conseils scolaires catholique­s (AFOCSC), le 16 septembre, évitant ainsi le déclenchem­ent d’une grève du zèle dans les écoles.

« Nous avons à présent conclu des ententes centrales préliminai­res avec les enseignant­s des écoles secondaire­s publiques de langue anglaise, tous les enseignant­s des écoles élémentair­es et secondaire­s publiques et catholique­s de langue française et tous les enseignant­s des écoles élémentair­es et secondaire­s catholique­s de langue anglaise, a déclaré la ministre. L’AEFO a convenu de suspendre sa grève du zèle en l’attente de leur ratificati­on. »

« L’AEFO croit qu’il s’agit de la meilleure entente possible pour nos quelque 10 000 enseignant­es et enseignant­s afin d’assurer le mieux-être de nos membres et une éducation de qualité aux jeunes francophon­es de l’Ontario », a déclaré le président de l’AEFO, Carol Jolin. L’entente demeure confidenti­elle jusqu’à ce que les membres de l’AEFO la ratifient.

L’entente doit être ratifiée le 16 octobre au plus tard. Il n’y aura donc pas de grève du zèle le 18 septembre dans les écoles de langue française de l’Ontario.

Newspapers in English

Newspapers from Canada