Tribune Express

Circulatio­n améliorée sur la Main à Hawkesbury

- STÉPHANE LAJOIE stephane.lajoie@eap.on.ca

Afin de faciliter la circulatio­n et de limiter l’attente inutile à l’intersecti­on des rues Main et William, la Ville de Hawkesbury a récemment installé un capteur de détection de véhicules sur la Main.

« Il y avait un problème de bouchon de circulatio­n à cet endroit et en installant un capteur en direction est, en face du Dunn’s, cela nous permet d’avoir une lumière verte plus longtemps s’il y a des véhicules et aussi de rallonger le cycle de 15 secondes, a indiqué le surintenda­nt aux Travaux publics de la Ville de Hawkesbury, Alain Lavoie. Il y avait déjà un capteur sur William pour que les autos de William puissent tourner à gauche sur la Main, mais cela entraînait une lumière rouge plus longue sur la Main. »

Le nouveau capteur est relié à l’ordinateur de la rue John, qui gère les feux de circulatio­n environnan­t. Le nouveau capteur permet de mieux synchronis­er les feux selon l’achalandag­e et d’améliorer la fluidité de la circulatio­n à ce point névralgiqu­e, qui accueille les voitures en provenance des deux autoroutes et du Québec.

La sécurité et la fluidité de la circulatio­n est une priorité en ce moment à Hawkesbury, comme en témoigne le projet des Comtés unis de Prescott et Russell sur le chemin de comté 17, où des feux de circulatio­n pourraient être ajoutés à l’intersecti­on de Tupper et aussi à l’entrée de la Plaza Hawkesbury. De son côté, la Ville a également lancé l’idée d’installer des feux de circulatio­n à l’intersecti­on des rues Cameron et Main, lorsque les travaux de réfection et de conduites seront terminés.

 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from Canada